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Envoyer un document dans le module Documents

Mis à jour il y a plus de 2 mois

Depuis l'application mobile inexweb, il est possible d'envoyer vos documents directement dans le module Documents, afin de les partager avec votre cabinet comptable, ou de les archiver de manière sécurisée dans l'application, et ainsi les avoirs toujours à disposition avec vous.

Le module Scan est directement intégré dans l’application mobile inexweb, vous permettant ainsi de prendre en photo une facture, un relevé bancaire, etc., et de les transmettre à votre cabinet comptable.

Envoyer un document à archiver

L’envoi d’un document à archiver peut se faire via deux parcours différents :

1ʳᵉ possibilité : Depuis la page d’accueil

  1. Depuis la page d’accueil de l’application, appuyez sur le bouton d’action rapide “+”.

  2. Sélectionnez “Envoyer vos documents”.

  3. Choisissez l’entreprise concernée dans la liste proposée.

  4. Appuyez sur “Documents à archiver”.

  5. Sur la page “Sélectionner un type de document”, indiquez la nature du document à transmettre (ex. : facture, devis, contrat, etc.).

  6. Appuyez sur le bouton “Envoyer ici”.

  7. Vous accédez alors à la page “Sélectionner la source de votre document”, avec les options suivantes :

    • Scanner recto seul : Permet de prendre une photo d’un document unique.

    • Scanner multi-pages : Pour numériser plusieurs pages successives.

    • Importer une photo : Sélectionner une image existante depuis votre galerie.

    • Sélectionner un document : Choisir un fichier PDF stocké sur votre appareil.

2ᵉ possibilité : Depuis l’onglet Documents

  1. Depuis la barre de navigation, appuyez sur “Documents”.

  2. Sélectionnez la section “Entreprise” en haut de l’écran.

  3. Appuyez sur le bouton d’action rapide “+”.

  4. Choisissez l’entreprise concernée.

  5. Sélectionnez “Documents à archiver”.

  6. Sur la page “Sélectionner un type de document”, choisissez le type de document.

  7. Appuyez sur le bouton “Envoyer ici”.

  8. Vous accédez à la page “Sélectionner la source de votre document”, avec les mêmes options :

    • Scanner recto seul

    • Scanner multi-pages

    • Importer une photo

    • Sélectionner un document

2ᵉ possibilité : Depuis l’onglet Documents

  1. Depuis la barre de navigation, appuyez sur “Documents”.

  2. Sélectionnez la section “Entreprise” en haut de l’écran.

  3. Appuyez sur le bouton d’action rapide “+”.

  4. Choisissez l’entreprise concernée.

  5. Sélectionnez “Documents à archiver”.

  6. Sur la page “Sélectionner un type de document”, choisissez le type de document.

  7. Appuyez sur le bouton “Envoyer ici”.

  8. Vous accédez à la page “Sélectionner la source de votre document”, avec les mêmes options :

    • Scanner recto seul

    • Scanner multi-pages

    • Importer une photo

    • Sélectionner un document

Envoyer un document d'entreprise (à classer ultérieurement)

L’envoi d’un document d'entreprise peut se faire via trois parcours différents :

1ʳᵉ possibilité : Depuis la carte “Documents d’entreprise”

  1. Depuis la page d’accueil de l’application, appuyez sur la carte “Documents d’entreprise”.

  2. Sélectionnez l’entreprise concernée dans la liste proposée.

  3. Vous accédez alors à la page “Sélectionner la source de votre document”, avec les options suivantes :

  • Scanner recto seul : Pour capturer une seule page.

  • Scanner multi-pages : Pour prendre plusieurs pages à la suite.

  • Importer une photo : Depuis votre galerie.

  • Sélectionner un document : Pour envoyer un PDF déjà présent sur votre appareil.

2ᵉ possibilité : Depuis le bouton “+” de l’accueil

  1. Depuis la page d’accueil de l’application, appuyez sur le bouton d’action rapide “+”.

  2. Sélectionnez “Envoyer vos documents”.

  3. Choisissez l’entreprise concernée dans la liste proposée.

  4. Appuyez sur “Documents d’entreprise”.

  5. Vous accédez alors à la page “Sélectionner la source de votre document”, qui contient les mêmes options de sélection que dans le premier parcours.

3ᵉ possibilité : Depuis l’onglet “Documents”

  1. Depuis la barre de navigation, appuyez sur “Documents”

  2. Sélectionnez la section “Entreprise”.

  3. Appuyez sur le bouton “+”.

  4. Choisissez l’entreprise concernée dans la liste proposée.

  5. Appuyez sur “Documents d’entreprise”.

  6. Vous accédez alors à la page “Sélectionner la source de votre document”, avec les mêmes options que précédemment : scanner, importer une image ou sélectionner un fichier PDF.

Envoyer un document vers ma box (partagé avec mon collaborateur)

  1. Depuis la page d’accueil de l’application, appuyez sur le bouton d’action rapide “+”.

  2. Sélectionnez “Envoyer vos documents”.

  3. Dans la liste des destinations, appuyez sur votre nom (espace partagé).

  4. Vous accédez alors à la page “Sélectionner la source de votre document”, avec les options suivantes :

  • Scanner recto seul : Pour capturer une seule page.

  • Scanner multi-pages : Pour prendre plusieurs pages à la suite.

  • Importer une photo : Depuis votre galerie.

  • Sélectionner un document : Pour envoyer un PDF déjà présent sur votre appareil.

Envoyer un document vers mes documents (privés)

L’envoi d’un document vers Mes documents peut se faire via deux parcours différents :

1ʳᵉ possibilité : Depuis le bouton “+” de la page d’accueil

  1. Depuis la page d’accueil de l’application, appuyez sur le bouton d’action rapide “+”.

  2. Sélectionnez “Envoyer vos documents”.

  3. Appuyez sur “Mes documents (privé)”.

  4. Vous accédez à la page “Sélectionner un dossier”. Choisissez le dossier de destination souhaité.

  5. Appuyez ensuite sur le bouton “Envoyer ici”.

  6. Vous êtes redirigé vers la page “Sélectionner la source de votre document”, avec les options suivantes :

  • Scanner recto seul : Pour capturer une seule page.

  • Scanner multi-pages : Pour scanner plusieurs pages à la suite.

  • Importer une photo : Depuis la galerie de votre téléphone.

  • Sélectionner un document : Pour envoyer un fichier PDF déjà enregistré.

2ᵉ possibilité : Depuis l’onglet “Documents”

  1. Appuyez sur “Documents” dans la barre de navigation.

  2. Sélectionnez la section “Mes documents”.

  3. Vous pouvez soit :

    • Choisir un dossier existant pour envoyer directement dedans,
      ou

    • Appuyer sur le bouton “+”, puis sélectionner “Envoyer vos documents”.

  4. Vous serez ensuite redirigé vers la page “Sélectionner la source de votre document”, qui contient les mêmes options que dans la première possibilité.

Modes de Scan

Si vous avez choisi l'option Scanner, voici les étapes à suivre :

Prenez les photos des documents en utilisant le bouton de capture. Une fois les documents photographiés, appuyer sur le nombre de documents pris en photo situé en bas à droite.

Vous pouvez modifier ensuite les informations, notamment laisser un Commentaire et l'emplacement du fichier dans le Journal comptable.

Vous pouvez également éditer les documents si besoin. Par exemple, vous pouvez Scanner à nouveau une photo si elle est floue, ou Ajuster la photo pour la rogner, la faire pivoter ou la Supprimer.

Enfin, une fois les informations complétées et les documents prêts à être envoyés, appuyez sur le bouton ENVOYER.

Il est possible de capturer jusqu'à 10 photos maximum si l'appareil mobile le permet. Si l'appareil n'a pas assez de mémoire, la limite sera dans ce cas de 5 photos.

Sur iOS :Afin de faciliter les ajouts, sélectionnez "Autoriser l'accès à toutes les photos".

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