Passer au contenu principal

Duplication de contrats

Mis à jour il y a plus d’une semaine

📌 Objectif

Cet article décrit la procédure pour créer un nouveau contrat à partir d'un contrat existant. La fonction Dupliquer permet de reprendre les éléments du contrat existant.

↗️ Accès principal

Menu principal : Paie / Production paie


Puis Ressources / Fiches salariés

🛠 Etapes

La création d'un nouveau contrat par duplication s'effectue depuis la version de contrat la plus récente si le contrat a été modifié ; à défaut un message s'affiche pour indiquer qu'un historique plus récent est présent pour ce salarié.

Il est possible de dupliquer un contrat en générant automatiquement un bulletin de reprise. Celui-ci reprendra les cumuls du dernier bulletin du salarié (voir ci-après).

1️⃣ Accédez au contrat à dupliquer, dans sa dernière version

2️⃣ Sur le panneau de gauche, cliquez sur "Dupliquer ce contrat"

3️⃣ Sélectionner l'option Nouveau contrat (sans reprise de compteurs)

Toutes les données du contrat précédent sont reprises, sauf :

- la date de début (Entrée) à renseigner

- la date d'ancienneté société (onglet Période et nature du contrat) : celle-ci correspond à la date de début du nouveau contrat puisqu'il ne s'agit pas d'une continuité de contrat.

3️⃣ bis - Sélectionner l'option Nouveau contrat (avec reprise de compteurs)

Si un bulletin est trouvé, la fenêtre ci-dessous s'affiche :

4️⃣ Cliquer sur Continuer.
Compléter le nouveau contrat et enregistrer les informations.
La notification ci dessous confirme la création du contrat et du bulletin de reprise.

Le bulletin de reprise est visible dans la timeline (menu Bulletin) et attaché au nouveau contrat (il est créé au dernier jour du mois précédant la date de début du contrat).

Il est accessible dans le menu Paramètres / Outils / Bulletins de reprise.
Tous les compteurs sont modifiables si besoin, comme un bulletin de reprise créé manuellement.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?