Passer au contenu principal

Gérer les rôles des utilisateurs

Découvrez comment donner un rôle RH, manager ou salarié à vos clients

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

👮‍♂️ L'écran de gestion des rôles clients n'est disponible que pour les utilisateurs GP et RH.

Il existe trois grandes catégories d'utilisateurs :

  • Les collaborateurs, qui seront automatiquement GP dans l'application portail RH.

  • Les clients, auxquels un GP doit ajouter un rôle portail RH pour accéder aux fonctionnalités de l'application.

  • Les salariés, créés uniquement à partir de portail RH (via le menu accès salariés). Les comptes de type "salariés" ne pourront pas être RH ou GP. Mais un client RH pourra avoir le rôle salarié dans portail RH.

Accès à la page de gestion des rôles

  1. Accédez aux paramètres de l'application.

  2. Cliquez sur gestion des rôles clients

  3. Les rôles des différents utilisateurs clients sont affichés.

Tous les utilisateurs clients et salariés ayant accès à l'application sont listés sur cette page avec leurs rôles.

  • Un utilisateur client peut cumuler différents rôles : un RH peut être aussi Manager d'une équipe ou encore Salarié si son compte utilisateur est relié à un individu d'un dossier de paie.

  • Un utilisateur de type salarié ne pourra pas être RH ou GP. Nous vous invitons à créer d'abord un compte de type client et le relier ensuite à un salarié de votre dossier via le menu accès salariés.

  • Les rôles sont gérés par dossier (entreprise). Un utilisateur client avec le rôle RH pour un dossier A n'aura pas forcément le rôle RH dans le dossier B.

Donner le rôle RH ou GP

En tant que GP, vous pouvez donner le rôle GP ou RH à un utilisateur client.

En tant que RH, vous pouvez donner le rôle RH à un utilisateur client.

  1. Cliquer sur paramètres

  2. Accéder à la gestion des rôles clients

  3. Rechercher l'utilisateur auquel vous souhaitez donner le rôle

  4. Cliquer surpour modifier les rôles de l'utilisateur

  5. Modifier les rôles

  6. Cliquer sur

Donner le rôle manager

Vous ne pouvez pas modifier le rôle manager depuis la gestion des rôles. Accédez à la gestion des équipes et ajouter un manager à une équipe pour lui donner automatiquement le rôle.

  1. Cliquer sur paramètres

  2. Accéder à la gestion des équipes

  3. Créer une nouvelle équipe ou modifier une équipe existante en cliquant sur

  4. Cliquer de nouveau surau niveau de la ligne

  5. Sélectionner les utilisateurs à ajouter en tant que manager à l'équipe en cliquant sur

  6. Cliquer sur

Les managers auront accès à la page de validation/refus des absences et pourront poser ou modifier les congés des membres de leur(s) équipe(s).

Un manager peut aussi être membre d'une équipe s'il est aussi salarié.

Seuls les utilisateurs avec un compte client et avec un accès à l'entreprise sont affichés dans la liste des managers.

Donner le rôle salarié

Vous ne pouvez pas modifier le rôle salarié depuis la gestion des rôles. Accédez à Accès salariés et créer un compte salarié depuis cet écran.

Plus d'information sur l'article "Comment créer un compte salarié ?"

Créer un RH salarié

Si vous souhaitez qu'un salarié soit aussi RH, nous vous invitons à créer un compte utilisateur client depuis l'admin. Ensuite, accédez à Accès salariés et relier un compte existant à l'individu sélectionné.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?