1. Comment créer un contrat
1.1 - Appeler l’API de création :
Le détail des routes est accessible sur le lien suivant : Création de contrat
Le flux envoyé se retrouve au niveau du portail dans la partie Paie | Gestion des flux, onglet Contrats :
1.2 - Accéder à la fiche contrat en paie :
Cliquer sur l’icône en bout de ligne :
Vous êtes redirigé vers le formulaire de création de la fiche contrat en paie. Celle-ci se présente en différents onglets : Général, Période et nature, Salaire, congés, Déclaratif, Affiliation et RH :
Les données envoyées dans le flux de création de contrat seront injectées dans les différents onglets, qu’il conviendra de contrôler en cliquant sur le bouton Suivant :
Certaines informations peuvent être complétées manuellement avant la validation de la fiche contrat. Pour plus d’informations, veuillez consulter les faq du centre d’aide FULLL sur le lien suivant : Fiches 2.“Créer un contrat”
1.3 - Valider les données :
Une fois les données contrôlées, enregistrer la fiche contrat en cliquant sur le bouton Valider la fiche :
Le flux de création de contrat passera en “Validé” dans la gestion des flux :
2. Comment modifier un contrat
2.1 - Appeler l’API de modification :
Le détail des routes est accessible sur le lien suivant : Modification de contrat
Le flux envoyé se retrouve au niveau du portail dans la partie Paie | Gestion des flux, onglet Contrats :
2.2 - Accéder à la fiche contrat en paie :
Cliquer sur l’icône en bout de ligne :
Vous êtes redirigé vers le formulaire de modification de la fiche contrat en paie.
Les données envoyées dans le flux de modification seront injectées dans les différents onglets de la fiche contrat.
2.3 - Valider les données :
Valider la fiche contrat en cliquant sur le bouton Valider :
Un récapitulatif des modifications se présente sur l’écran, contrôler puis enregistrer :
Si dans le flux de modification de contrat vous avez adressé une date d’application, la pop up date d’application présentera une modalité de début depuis la date ainsi que la date injectée, et un nouvel avenant sera créé :
Si aucune date d’application n’a été injectée, la pop up date d’application présentera une modalité de début depuis le début, aucun nouvel avenant ne sera créé :
Cliquer sur Valider au niveau de la pop up de date d’application, la modification sera enregistrée :
Pour plus d’informations sur les dates de déclaration en DSN, veuillez consulter la faq du centre d’aide FULLL sur le lien suivant : Fiches 3.0 "Modifier un salarié”
Le flux de modification de contrat passera en “Validé” dans la gestion des flux :
3. Comment récupérer un flux contrat
3.1 - Appeler l’API de récupération :
Le détail des routes est accessible sur le lien suivant : Récupération d’un contrat
4. Questions fréquentes du flux contrat
Comment gérer les avenants d'un contrat ?
Comment gérer les avenants d'un contrat ?
L'api proposé retourne l'ID du contrat dans sa globalité. Cet ID ne changera pas durant toute la durée de vie du contrat, quelles que soient les modifications effectuées au cours du temps.
Chaque modification appliquée à une certaine date entraîne la création d'un avenant lié au contrat.
Tous les avenants situés après la date d'application seront mis à jour avec les données transmises.
Comment modifier un avenant ?
Comment modifier un avenant ?
Pour modifier un avenant, vous devez renseigner la date de début de cet avenant. Il faut voir les avenants comme une modification sur la ligne du temps d’un contrat.
Comment modifier la date de début d'un avenant ?
Comment modifier la date de début d'un avenant ?
Il n'est pas possible de modifier la date de début d'un avenant.
En cas d'erreur dans la date transmise ou en cas d'un besoin de modification de la date de début d’un avenant :
Si la nouvelle date est supérieure à l'ancienne :
Réappliquer les anciennes valeurs à la date d'application précédemment transmise, afin de corriger l’avenant erroné.
Renvoyer les données avec la nouvelle date d'application, afin de créer un nouvel avenant.
Si la nouvelle date est inférieure à l'ancienne :
Renvoyer les données avec la nouvelle date d'application. Toutes les modifications s'appliqueront sur l’ensemble des avenants dont la date de début est postérieure à la date modification envoyée.
Comment retrouver les données d’un avenant ?
Comment retrouver les données d’un avenant ?
Pour retrouver les données d'un avenant, vous devez renseigner une date correspondant à l'avenant recherché dans le flux Récupération d’un contrat.
Pour un avenant commençant le 10 Avril, sans date de fin, vous pouvez renseigner toute date à partir du 10 Avril.
Pour un avenant commençant le 01 Janvier et finissant le 09 Avril, vous devez renseigner une date comprise dans cette période.