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Comment inciter vos clients à adhérer à la Plateforme Agrée (PA) fulll ?

Mis à jour il y a plus d'un mois

Votre client ne vous a pas délégué la sélection de sa PA ? Suggérez-lui de se pré-inscrire à la PA fulll !

Si votre client vous a délégué la sélection de sa PA, pré-inscrivez le. Plus de détails dans l'article "Comment pré-inscrire vos clients à la PA fulll ?"

Pour suggérer à vos clients de se pré-inscrire à la PA, nous mettons 2 outils à votre disposition :

1. Suggérer la PA : l'approche à privilégier pour un impact maximal

La suggestion à la PA fulll est l'action à privilégier pour toucher le plus grand nombre de clients avec un minimum d'effort. Une fois que la suggestion est activée, pour tous les clients du cabinet comptable qui sont 'éligibles à la suggestion', à leur prochaine connexion à fulll, une fenêtre s'affiche pour leur suggérer de se pré-inscrire à la PA fulll.

Comment 'suggérer la PA' ?

  • Rendez-vous dans le module Admin, sur la page Tableau de bord PA.

  • Activez la fonctionnalité 'Suggérer la PA’ située en haut de l'écran.

    • Attention : Cette fonctionnalité ne peut être activée que par un collaborateur qui a le rôle ‘accounting admin’.

  • Cette activation déclenche l'affichage de la fenêtre de 'suggestion à la PA' à tous vos clients 'éligibles à la suggestion'.

Après avoir activé la suggestion, le statut de suggestion PA des utilisateurs des clients éligibles passent de 'non suggéré' à 'suggéré - pas de réponse'. La valeur de ce statut changera à nouveau quand l'utilisateur donnera sa réponse dans la fenêtre de suggestion de la PA.

Qu’est qu’un client ‘éligible à la suggestion’

Pour qu'un client soit considéré comme 'éligible à la suggestion' - c'est à dire qu'on peut lui suggérer la PA fulll ou lui envoyer des invitations à la PA fulll - il doit remplir les conditions suivantes :

  • 1. Être localisé en France.

  • 2. Avoir un numéro SIRET correctement renseigné, c’est à dire :

    • Un SIRET que nous avons pu vérifier sur une base publique (via une intégration)

    • Un SIRET qui n'apparaît que sur un seul dossier / client.

  • 3. Avoir au moins un utilisateur entreprise associé à son dossier.

  • 4. Ne pas être déjà pré-inscrit à la PA fulll.

Important : la suggestion s’applique aussi aux nouveaux clients !

  • Si la suggestion en masse est activée et après ça un client devient éligible…

  • Si la suggestion en masse est activée et après ça un nouveau client est créé dans le cabinet comptable et est éligible…

…alors les utilisateurs de ce client seront inclus dans la suggestion, c’est-à-dire que la fenêtre de suggestion à la pré-inscription sera affichée pour ces utilisateurs.

Maximiser le nombre de clients touchés par la suggestion :

Cela revient à maximiser le nombre de clients 'éligibles à la suggestion'

  • Vérification et correction des SIRET : Assurez-vous qu'un maximum de vos clients ont leur numéro SIRET correctement renseigné. Vous pouvez vérifier et corriger ces informations dans l'onglet 'Ajouter ou corriger le SIRET' de la page Tableau de bord PA.

  • Gestion des utilisateurs clients : Vérifiez que vos clients ont au moins un utilisateur client actif, et si nécessaire ajoutez en. Cela s'effectue sous l'onglet 'Ajouter des utilisateurs' de la page Tableau de bord PA.

2. Envoyer des invitations personnalisées : une approche ciblée ou complémentaire

Au-delà de la suggestion automatique, l'envoi d'invitations vous offre une flexibilité supplémentaire. En effet, cette fonctionnalité peut être utilisée de plusieurs manières :

  • En complément de la suggestion - Relancez les clients qui n'ont pas encore réagi à la suggestion ou qui l'ont refusée.

  • Pour un ciblage précis - Envoyez des invitations à des clients spécifiques : il est possible d'envoyer des invitations à des utilisateurs précis.

  • Si vous préférez une approche personnalisée - Utilisez uniquement les invitations si vous souhaitez un contrôle total sur le message envoyé : il est possible de personnaliser le modèle d'email utilisé.

Envoyer une invitation déclenche, pour l'utilisateur client ciblé :

  • L’envoi d’un email d’invitation à l’utilisateur en question. L’email inclut un CTA qui redirige l’utilisateur dans fulll, avec la fenêtre de suggestion à la PA ouverte.

  • L’affichage de la fenêtre de suggestion à la PA, à sa prochaine connexion (même comportement que la suggestion mais de manière individuelle).

Information clé : le statut de suggestion PA

Statut de suggestion PA

Interprétation

non suggéré

La PA n’est pas suggérée à cet utilisateur - ce qui signifie :

  • Que la suggestion en masse n’est pas appliquée au client de cet utilisateur :

    • Soit parce que la suggestion en masse n’est pas activée pour le cabinet comptable

    • Soit elle est activée pour le cabinet comptable mais le client n’est pas éligible

  • Et aucune invitation n’a été envoyée à cet utilisateur entreprise.

suggéré - pas de réponse

La PA a été suggérée à cet utilisateur :

  • Si ‘invitation envoyée’ = oui alors cela signifie qu’une invitation a été envoyée à cet utilisateur

  • Si ‘invitation envoyée’ = non alors cela signifie que la suggestion en masse est appliquée au client de cet utilisateur.

Et l’utilisateur n’a pas encore sélectionné de réponse.

rejeté

La PA a été suggérée à cet utilisateur :

  • Si ‘invitation envoyée’ = oui alors cela signifie qu’une invitation a été envoyée à cet utilisateur

  • Si ‘invitation envoyée’ = non alors cela signifie que la suggestion en masse est appliquée au client de cet utilisateur.

Et l’utilisateur a sélectionné comme réponse ‘rejeter’.

reporté

La PA a été suggérée à cet utilisateur :

  • Si ‘invitation envoyée’ = oui alors cela signifie qu’une invitation a été envoyée à cet utilisateur

  • Si ‘invitation envoyée’ = non alors cela signifie que la suggestion en masse est appliquée au client de cet utilisateur.

Et l’utilisateur a sélectionné comme réponse ‘me le rappeler plus tard’.

Processus d'envoi d'invitations :

  • Accédez à l'onglet intitulé 'Envoyer des invitations', de la page Tableau de bord PA.

  • Utilisez l'action 'préparer l'envoi' en bout de ligne, pour envoyer une invitation individuellement. Sinon, sélectionnez plusieurs utilisateurs en utilisant les cases à cocher en début de ligne, et utilisez le bouton 'Préparer l'envoi' en bas de page.

  • La fenêtre d'envoi d'invitations est alors affichée. Cliquez sur 'Envoyer les invitations' pour déclencher l'envoi.

  • Personnalisation des emails d'invitation : Pour contrôler le contenu des e-mails d'invitations et l'adapter à votre ligne de communication, vous pouvez en personnaliser le contenu. Ceci en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page Tableau de bord PA, ou bien en suivant le lien affiché dans la modale de préparation à l'envoi.

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