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Que fait l'application Plateforme Agréée (PA)?

Mis à jour il y a plus d'un mois

Principe de l'application

Principe à terme

A terme, une fois que l'intégration avec la PA fulll sera prête, les clients pourront être inscrits à la PA fulll. Si un client est inscrit à la PA fulll, alors l'intégration entre fulll et la PA fulll est activée pour ce client, et :

  • les factures électroniques générées dans l'application Fact sont automatiquement envoyées à leur destinataire grâce à la PA fulll

  • tandis que les factures électroniques envoyées à ce client sont automatiquement envoyées par la PA fulll à l'application Achat en vue d'être comptabilisées.

Cela simplifiera votre travail et celui du client pour la gestion des factures (voir l'article Pourquoi inciter vos clients à choisir la PA fulll ?).

Principe actuel

Pour le moment, l'intégration est encore en développement et par conséquent nous offrons aux clients de se pré-inscrire à la PA fulll. La pré-inscription consiste à recueillir l'autorisation du client à les inscrire à la PA fulll, une fois que les choses seront finalisées. Nous vous informerons bien évidemment une fois que la feature d'inscription sera prête.

Que permet de faire l'application ?

L'application permet de :

  • 1. Vérifier quels clients sont pré-inscrits à la PA fulll

  • 2. Suggérer la PA

    • Via la feature en masse 'suggérer la PA'

    • Ou via l'envoi d'invitations ciblées

  • 3. Pré-inscrire vos clients qui vous ont déléguer la sélection de leur PA

Vos options :

  • Votre client vous a délégué la sélection de sa PA ? Pré-inscrivez le à la PA fulll !

  • Votre client ne vous a délégué la sélection de sa PA ? Suggérez lui de se pré-inscrire à la PA fulll !

De quoi se compose l'application ?

L'application se compose de 2 pages :

  • Le tableau de bord PA.

  • Le modèle d'invitations PA.

Tableau de bord PA

On accède à la page via le menu 'PA' dans la section 'gestion du cabinet' dans Admin :

Cette page se compose des éléments suivants :

Quatre onglets, chacun donnant accès à une liste :

Nom de l’onglet

Finalité

Tous mes dossiers / établissements

Comprendre où en sont mes clients en termes de PA. Pré-inscrire les clients qui vous ont délégué la sélection de leur PA.

Ajouter ou corriger le SIRET

Rendre 'éligible à la suggestion' plus de clients, en ajoutant ou corrigeant leur SIRET

Ajouter des utilisateurs

Rendre 'éligible à la suggestion' plus de clients, en leur ajoutant des utilisateurs

Envoyer des invitations

Envoyer des invitations à la PA aux utilisateurs entreprise

2 options en dehors des onglets :

Nom de l’option

Finalité

Suggérer la PA

Activer cette option permet d’afficher à tous les clients du cabinet qui sont 'éligible à la suggestion' une fenêtre leur suggérant de se pré-inscrire à la PA

Personnaliser le modèle d’invitation

Visualiser le modèle des emails d’invitation à la PA

1er onglet 'tous mes dossiers / établissements' :

Finalités :

  • Comprendre où en sont mes clients en termes de PA.

  • Pré-inscrire les clients qui m'ont délégué la sélection de leur PA.

Items affichés : Liste des clients qui figurent dans mes favoris

Informations clés :

  • le statut PA

Statut PA - Valeurs

Interprétation

inactif - pas suggéré

La PA n’est pas suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • 1. Que la suggestion en masse n’est pas appliquée au client :

    • Soit parce que la suggestion en masse n’est pas activée pour le cabinet comptable

    • Soit parce qu’elle est activée pour le cabinet comptable mais le client n’est pas éligible.

  • 2. Et aucune invitation n’a été envoyée à aucun des utilisateurs entreprise de ce client

inactif - suggéré

La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • Soit que la suggestion est activée et que le client est éligible

  • Et / ou qu’au moins une invitation a été envoyée à un utilisateur entreprise de ce client

Et au moins un utilisateur entreprise de ce client n’a pas encore donné de réponse dans la fenêtre de suggestion.

pré-inscrit

La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • Soit que la suggestion est activée et que le client est éligible

  • Et / ou qu’au moins une invitation a été envoyée à un utilisateur entreprise de ce client

Et un des utilisateurs entreprise a validé la pré-inscription pour le client, alors le statut du client passe à pré-inscrit

inactif - rejeté

La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • Soit que la suggestion est activée et que le client est éligible

  • Et / ou qu’au moins une invitation a été envoyée à un utilisateur entreprise de ce client

Et tous les utilisateurs entreprise qui ont été sollicités ont rejeté la pré-inscription.

  • le Responsable de sélection de PA

Responsable de sélection de PA - Valeurs

Interprétation

Cabinet comptable

Cela signifie que la sélection de la PA pour ce client vous a été déléguée, que vous avez confirmé ça dans l'outil, et que donc vous avez pré-inscrit le client à la PA.

Client

Cela signifie que la sélection de PA ne vous est pas déléguée et que donc le client doit se pré-inscrire lui-même.

Pré-inscrire vos clients qui vous ont délégué la sélection de leur PA

Votre client vous a délégué la sélection de sa PA ? Pré-inscrivez le à la PA fulll !

Dans cet onglet, vous pouvez pré-inscrire vos clients à la PA.

!! Attention !!

Vous ne pouvez pré-inscrire à la PA fulll que les clients qui vous ont délégué la sélection de leur PA. Pour pré-inscrire un client, vous devez certifier que vous disposez de l'autorité de sélection de la PA pour ce client.

Pour cela, utilisez l'icône au bout à droite de la ligne correspondant au client que vous souhaitez. Cela déclenche l'affichage de la fenêtre de pré-inscription - dans cette fenêtre :

  • Vous devez certifier que le client en question vous a bien délégué l'autorité de sélection de sa PA

  • Vous avez la possibilité d'uploader le mandat de délégation (cela reste optionnel)

  • Vous pouvez ensuite valider.

Vous aurez ainsi :

  • Confirmé dans l'outil que le client vous a délégué la sélection de sa PA

  • Pré-inscrit ce client à la PA fulll - ce qui se traduit par un statut PA = "pré-inscrit"

Pour plus de détails sur cette fonctionalité, reandez vous dans la page d'aide "Comment pré-inscrire vos clients à la PA fulll ?".

2eme onglet 'Ajouter ou corriger le SIRET' :

Rappel : qu'est ce qu'un client 'éligible à la suggestion' ?

  • Basé en France

  • A un SIRET valide

  • A au moins un utilisateur

  • N'est pas encore pré-inscrit à la PA

Finalité : rendre plus de clients 'éligibles à la suggestion', en ajoutant ou corrigeant leur SIRET

Items affichés : Liste des clients qui figurent dans vos favoris et qui n’ont pas un SIRET correctement renseigné

Information clé : la colonne SIRET

Etat de la colonne

Interprétation

Affiche ‘SIRET manquant’

Le SIRET n’est pas renseigné pour ce dossier

Affiche une icône de warning

Le SIRET n’a pas pu être vérifié sur une base de données publiques

Affiche une icône de copie

Le SIRET est en doublon : il est renseigné pour au moins 2 dossiers du cabinet comptable

Vous êtes invités à cliquer dans la colonne SIRET pour ajouter ou corriger le SIRET.

Le SIRET ne peut être enregistré que :

  • Si nous avons pu vérifier que le SIRET existe sur une base de données publique

  • Si le SIRET n’est pas un doublon, i.e. pas déjà renseigné pour un autre dossier du cabinet comptable

Une fois le SIRET enregistré, une icône de check vert est affichée et à la prochaine visite de l’onglet, la ligne n’est plus affichée.

3eme onglet 'Ajouter des utilisateurs' :

Rappel : qu'est ce qu'un client 'éligible à la suggestion' ?

  • Basé en France

  • A un SIRET valide

  • A au moins un utilisateur

  • N'est pas encore pré-inscrit à la PA fulll

Finalité : rendre plus de clients 'éligibles à la suggestion', en créant des utilisateurs

Items affichés : Liste des clients qui figurent dans vos favoris et qui n’ont aucun utilisateur entreprise.

Action clé : ‘ajouter des utilisateurs client’

Vous êtes invités à créer un utilisateur pour les clients qui figurent dans cette liste, en cliquant sur le bouton ‘ajouter’ pour la ligne du client souhaité.

Au clic, vous est redirigé sur la page de création d’un utilisateur entreprise, avec l’entreprise déjà renseignée :

Une fois qu’au moins un utilisateur entreprise est ajouté, la ligne n’est plus affichée dans cet onglet.

Inciter vos clients à se pré-inscrire la PA fulll

Votre client ne vous a pas délégué la sélection de sa PA ? Suggérez lui de se pré-inscrire à la PA fulll.

Plus d'informations dans l'article Comment inciter vos clients à adhérer à la PA fulll ?

Nous mettons à votre disposition 2 outils pour inciter les clients à se pré-inscrire à la PA fulll :

  • La suggestion en masse.

  • Les invitations.

La suggestion en masse

Cette action est située en haut à droite de l'écran et est réservée aux administrateurs.

La suggestion à la PA fulll est l'action à privilégier pour toucher le plus grand nombre de clients avec un minimum d'effort.

Une fois que la suggestion est activée, pour tous les clients du cabinet qui sont 'éligibles à la sélection', à leur prochaine connexion à fulll, une fenêtre s'affiche pour leur suggérer de se pré-inscrire à la PA fulll.

Envoyer des invitations

Ceci est déclenché via le 4eme onglet 'envoyer des invitations'.

Finalité : Envoyer des invitations à la PA fulll aux utilisateurs entreprise

Items affichés : Liste des clients qui figurent dans vos favoris et qui sont éligibles - et liste de leurs utilisateurs.

C'est le 2eme outil à disposition des collaborateurs pour inciter les clients à se pré-inscrire à la PA fulll. Cette fonctionnalité peut être utilisée de plusieurs manières :

  • En complément de la suggestion en masse : pour relancer les clients.

  • Pour un ciblage précis : il est possible d’envoyer des invitations à un utilisateur entreprise individuellement.

  • Si l’on préfère une approche personnalisée : il est possible de personnaliser le modèle de l’email d’invitation.

Envoyer une invitation à un utilisateur entreprise :

  • Déclenche l’envoi d’un email d’invitation.

  • Déclenche l’affichage de la fenêtre de suggestion à la PA fulll, à sa prochaine connexion (même effet que la suggestion).

Information clé : le statut de suggestion PA

Statut de suggestion PA

Interprétation

non suggéré

  • La PA fulll n’est pas suggérée à cet utilisateur

  • Et qu'aucune invitation n’a été envoyée à cet utilisateur entreprise.

suggéré - pas de réponse

  • La PA fulll a été suggérée à cet utilisateur

  • Et l’utilisateur n’a pas encore sélectionné de réponse.

rejeté

  • La PA fulll a été suggérée à cet utilisateur

  • Et l’utilisateur a sélectionné comme réponse ‘rejeter’.

reporté

  • La PA fulll a été suggérée à cet utilisateur

  • Et l’utilisateur a sélectionné comme réponse ‘me le rappeler plus tard’.

Processus d'envoi d'invitations :

  • Utilisez l'action 'préparer l'envoi' en bout de ligne, pour un envoi à un utilisateur.

  • Ou sélectionnez plusieurs utilisateurs et utilisez le bouton 'Préparer l'envoi d'invitations PA', pour un envoi à plusieurs utilisateurs.

  • La fenêtre de préparation de l’envoi est affichée.

Modèle d'invitations PA

Pour contrôler votre ligne de communication, vous pouvez personnaliser le modèle des emails d’invitation. Ceci en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page 'tableau de bord PA,' ou bien en suivant le lien affiché dans la fenêtre de préparation à l'envoi.

Cette page permet de consulter le modèle de l'email d'invitation à la PA fulll.

Les administrateurs peuvent modifier le contenu de ce modèle dans la partie gauche de la page, tandis que la pré-visualisation est disponible dans la partie droite de la page.

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