Principe de l'application
Principe à terme
A terme, une fois que l'intégration avec la PA fulll sera prête, les clients pourront être inscrits à la PA fulll. Si un client est inscrit à la PA fulll, alors l'intégration entre fulll et la PA fulll est activée pour ce client, et :
les factures électroniques générées dans l'application Fact sont automatiquement envoyées à leur destinataire grâce à la PA fulll
tandis que les factures électroniques envoyées à ce client sont automatiquement envoyées par la PA fulll à l'application Achat en vue d'être comptabilisées.
Cela simplifiera votre travail et celui du client pour la gestion des factures (voir l'article Pourquoi inciter vos clients à choisir la PA fulll ?).
Principe actuel
Pour le moment, l'intégration est encore en développement et par conséquent nous offrons aux clients de se pré-inscrire à la PA fulll. La pré-inscription consiste à recueillir l'autorisation du client à les inscrire à la PA fulll, une fois que les choses seront finalisées. Nous vous informerons bien évidemment une fois que la feature d'inscription sera prête.
Que permet de faire l'application ?
L'application permet de :
1. Vérifier quels clients sont pré-inscrits à la PA fulll
2. Suggérer la PA
Via la feature en masse 'suggérer la PA'
Ou via l'envoi d'invitations ciblées
3. Pré-inscrire vos clients qui vous ont déléguer la sélection de leur PA
Vos options :
Votre client vous a délégué la sélection de sa PA ? Pré-inscrivez le à la PA fulll !
Votre client ne vous a délégué la sélection de sa PA ? Suggérez lui de se pré-inscrire à la PA fulll !
De quoi se compose l'application ?
L'application se compose de 2 pages :
Le tableau de bord PA.
Le modèle d'invitations PA.
Tableau de bord PA
On accède à la page via le menu 'PA' dans la section 'gestion du cabinet' dans Admin :
Cette page se compose des éléments suivants :
Quatre onglets, chacun donnant accès à une liste :
Nom de l’onglet | Finalité |
Tous mes dossiers / établissements | Comprendre où en sont mes clients en termes de PA. Pré-inscrire les clients qui vous ont délégué la sélection de leur PA. |
Ajouter ou corriger le SIRET | Rendre 'éligible à la suggestion' plus de clients, en ajoutant ou corrigeant leur SIRET |
Ajouter des utilisateurs | Rendre 'éligible à la suggestion' plus de clients, en leur ajoutant des utilisateurs |
Envoyer des invitations | Envoyer des invitations à la PA aux utilisateurs entreprise |
2 options en dehors des onglets :
Nom de l’option | Finalité |
Suggérer la PA | Activer cette option permet d’afficher à tous les clients du cabinet qui sont 'éligible à la suggestion' une fenêtre leur suggérant de se pré-inscrire à la PA |
Personnaliser le modèle d’invitation | Visualiser le modèle des emails d’invitation à la PA |
1er onglet 'tous mes dossiers / établissements' :
Finalités :
Comprendre où en sont mes clients en termes de PA.
Pré-inscrire les clients qui m'ont délégué la sélection de leur PA.
Items affichés : Liste des clients qui figurent dans mes favoris
Informations clés :
le statut PA
Statut PA - Valeurs | Interprétation |
inactif - pas suggéré | La PA n’est pas suggérée pour ce client ce qui signifie :
|
inactif - suggéré | La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :
Et au moins un utilisateur entreprise de ce client n’a pas encore donné de réponse dans la fenêtre de suggestion. |
pré-inscrit | La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :
Et un des utilisateurs entreprise a validé la pré-inscription pour le client, alors le statut du client passe à pré-inscrit |
inactif - rejeté | La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :
Et tous les utilisateurs entreprise qui ont été sollicités ont rejeté la pré-inscription. |
le Responsable de sélection de PA
Responsable de sélection de PA - Valeurs | Interprétation |
Cabinet comptable | Cela signifie que la sélection de la PA pour ce client vous a été déléguée, que vous avez confirmé ça dans l'outil, et que donc vous avez pré-inscrit le client à la PA. |
Client | Cela signifie que la sélection de PA ne vous est pas déléguée et que donc le client doit se pré-inscrire lui-même. |
Pré-inscrire vos clients qui vous ont délégué la sélection de leur PA
Votre client vous a délégué la sélection de sa PA ? Pré-inscrivez le à la PA fulll !
Dans cet onglet, vous pouvez pré-inscrire vos clients à la PA.
!! Attention !!
Vous ne pouvez pré-inscrire à la PA fulll que les clients qui vous ont délégué la sélection de leur PA. Pour pré-inscrire un client, vous devez certifier que vous disposez de l'autorité de sélection de la PA pour ce client.
Pour cela, utilisez l'icône au bout à droite de la ligne correspondant au client que vous souhaitez. Cela déclenche l'affichage de la fenêtre de pré-inscription - dans cette fenêtre :
Vous devez certifier que le client en question vous a bien délégué l'autorité de sélection de sa PA
Vous avez la possibilité d'uploader le mandat de délégation (cela reste optionnel)
Vous pouvez ensuite valider.
Vous aurez ainsi :
Confirmé dans l'outil que le client vous a délégué la sélection de sa PA
Pré-inscrit ce client à la PA fulll - ce qui se traduit par un statut PA = "pré-inscrit"
Pour plus de détails sur cette fonctionalité, reandez vous dans la page d'aide "Comment pré-inscrire vos clients à la PA fulll ?".
2eme onglet 'Ajouter ou corriger le SIRET' :
Rappel : qu'est ce qu'un client 'éligible à la suggestion' ?
Basé en France
A un SIRET valide
A au moins un utilisateur
N'est pas encore pré-inscrit à la PA
Finalité : rendre plus de clients 'éligibles à la suggestion', en ajoutant ou corrigeant leur SIRET
Items affichés : Liste des clients qui figurent dans vos favoris et qui n’ont pas un SIRET correctement renseigné
Information clé : la colonne SIRET
Etat de la colonne | Interprétation |
Affiche ‘SIRET manquant’ | Le SIRET n’est pas renseigné pour ce dossier |
Affiche une icône de warning | Le SIRET n’a pas pu être vérifié sur une base de données publiques |
Affiche une icône de copie | Le SIRET est en doublon : il est renseigné pour au moins 2 dossiers du cabinet comptable |
Vous êtes invités à cliquer dans la colonne SIRET pour ajouter ou corriger le SIRET.
Le SIRET ne peut être enregistré que :
Si nous avons pu vérifier que le SIRET existe sur une base de données publique
Si le SIRET n’est pas un doublon, i.e. pas déjà renseigné pour un autre dossier du cabinet comptable
Une fois le SIRET enregistré, une icône de check vert est affichée et à la prochaine visite de l’onglet, la ligne n’est plus affichée.
3eme onglet 'Ajouter des utilisateurs' :
Rappel : qu'est ce qu'un client 'éligible à la suggestion' ?
Basé en France
A un SIRET valide
A au moins un utilisateur
N'est pas encore pré-inscrit à la PA fulll
Finalité : rendre plus de clients 'éligibles à la suggestion', en créant des utilisateurs
Items affichés : Liste des clients qui figurent dans vos favoris et qui n’ont aucun utilisateur entreprise.
Action clé : ‘ajouter des utilisateurs client’
Vous êtes invités à créer un utilisateur pour les clients qui figurent dans cette liste, en cliquant sur le bouton ‘ajouter’ pour la ligne du client souhaité.
Au clic, vous est redirigé sur la page de création d’un utilisateur entreprise, avec l’entreprise déjà renseignée :
Une fois qu’au moins un utilisateur entreprise est ajouté, la ligne n’est plus affichée dans cet onglet.
Inciter vos clients à se pré-inscrire la PA fulll
Votre client ne vous a pas délégué la sélection de sa PA ? Suggérez lui de se pré-inscrire à la PA fulll.
Plus d'informations dans l'article Comment inciter vos clients à adhérer à la PA fulll ?
Nous mettons à votre disposition 2 outils pour inciter les clients à se pré-inscrire à la PA fulll :
La suggestion en masse.
Les invitations.
La suggestion en masse
Cette action est située en haut à droite de l'écran et est réservée aux administrateurs.
La suggestion à la PA fulll est l'action à privilégier pour toucher le plus grand nombre de clients avec un minimum d'effort.
Une fois que la suggestion est activée, pour tous les clients du cabinet qui sont 'éligibles à la sélection', à leur prochaine connexion à fulll, une fenêtre s'affiche pour leur suggérer de se pré-inscrire à la PA fulll.
Envoyer des invitations
Ceci est déclenché via le 4eme onglet 'envoyer des invitations'.
Finalité : Envoyer des invitations à la PA fulll aux utilisateurs entreprise
Items affichés : Liste des clients qui figurent dans vos favoris et qui sont éligibles - et liste de leurs utilisateurs.
C'est le 2eme outil à disposition des collaborateurs pour inciter les clients à se pré-inscrire à la PA fulll. Cette fonctionnalité peut être utilisée de plusieurs manières :
En complément de la suggestion en masse : pour relancer les clients.
Pour un ciblage précis : il est possible d’envoyer des invitations à un utilisateur entreprise individuellement.
Si l’on préfère une approche personnalisée : il est possible de personnaliser le modèle de l’email d’invitation.
Envoyer une invitation à un utilisateur entreprise :
Déclenche l’envoi d’un email d’invitation.
Déclenche l’affichage de la fenêtre de suggestion à la PA fulll, à sa prochaine connexion (même effet que la suggestion).
Information clé : le statut de suggestion PA
Statut de suggestion PA | Interprétation |
non suggéré |
|
suggéré - pas de réponse |
|
rejeté |
|
reporté |
|
Processus d'envoi d'invitations :
Utilisez l'action 'préparer l'envoi' en bout de ligne, pour un envoi à un utilisateur.
Ou sélectionnez plusieurs utilisateurs et utilisez le bouton 'Préparer l'envoi d'invitations PA', pour un envoi à plusieurs utilisateurs.
La fenêtre de préparation de l’envoi est affichée.
Modèle d'invitations PA
Pour contrôler votre ligne de communication, vous pouvez personnaliser le modèle des emails d’invitation. Ceci en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page 'tableau de bord PA,' ou bien en suivant le lien affiché dans la fenêtre de préparation à l'envoi.
Cette page permet de consulter le modèle de l'email d'invitation à la PA fulll.
Les administrateurs peuvent modifier le contenu de ce modèle dans la partie gauche de la page, tandis que la pré-visualisation est disponible dans la partie droite de la page.










