Passer au contenu principal

Comment pré-inscrire vos clients à la Plateforme Agréée (PA) fulll ?

Mis à jour il y a plus d'un mois

Votre client vous a délégué la sélection de sa PA ?

=> Pré-inscrivez le à la PA fulll !

Si votre client ne vous a pas délégué la sélection de sa PA, alors suggérez-lui de se pré-inscrire à la PA fulll. Plus de détails dans l'article "Comment inciter vos clients à adhérer à la PA fulll ?"

Comment pré-inscrire mon client à la PA fulll ?

!! Attention !!

Vous ne pouvez pré-inscrire à la PA fulll que les clients qui vous ont délégué la sélection de leur PA.

Pré-inscrire un client à la PA fulll se fait donc en 2 étapes :

1. Recueillir l'autorité de sélection de la PA du client (géré en dehors de la plateforme fulll)

Pour cela, votre client doit avoir rempli et signé un mandat de délégation, donnant autorité à votre cabinet pour la sélection de leur PA.

Cette étape n'est pas encore gérée dans la plateforme fulll. En revanche, nous mettons à votre disposition un modèle de mandat de délégation ici.

Une fois que le mandat est rempli et signé par votre client, vous pouvez passer à l'étape suivante.

2. Pré-inscrire le client à la PA fulll (géré dans la plateforme fulll)

Rendez vous dans le module Admin, dans la page 'PA', dans l'onglet 'tous mes clients'.

Ensuite, pour le client souhaité, utilisez le bouton au bout à droite de la ligne.

Cela déclenche l'affichage de la fenêtre de pré-inscription :

Dans cette fenêtre :

  • Vous devez cocher la case pour certifier que vous votre cabinet est bien mandaté par le client pour la sélection de sa PA

  • Vous pouvez téléverser le mandat de délégation (cela reste optionnel)

  • Vous devez valider.

Le résultat :

  • Vous avez confirmé que le client vous a délégué la sélection de sa PA. En conséquence, vous avez maintenant pour ce client 'responsable de sélection de PA' = cabinet comptable.

  • Vous avez pré-inscrit ce client à la PA fulll. En conséquence, vous avez maintenant pour ce client 'statut PA' = pré-inscrit.

Actions centrées sur le mandat de délégation

Cas 1 : Vous n'avez pas encore téléversé de mandat de délégation:

Une fois que vous avez pré-inscrit un client, si vous n'avez pas téléversé de mandat de délégation, alors vous avez la possibilité de téléverser un mandat. Cette feature est accessible via une icône de téléchargement située à droite de l'icône de pré-inscription :

Cas 2 : Vous avez déjà téléversé un mandat de délégation:

Une fois que vous avez pré-inscrit un client, si vous avez téléversé un mandat de délégation, alors vous avez accès à des actions centrées sur ce dernier.

Ces actions sont disponibles via une icône de 3 points verticaux située à droite de l'icône de pré-inscription :

Voici les 3 actions disponibles :

  • Voir le mandat : permet de visualiser le mandat

  • Remplacer le mandat : permet de téléverser un nouveau mandat et de supprimer l'ancien mandat en 1 seule action

  • Supprimer le mandat : permet de supprimer le mandat


Rappels sur les valeurs du statut PA et de 'responsable de sélection de PA' :

  • Responsable de sélection de PA

Responsable de sélection de PA - Valeurs

Interprétation

Cabinet comptable

Cela signifie que la sélection de la PA pour ce client vous a été déléguée, que vous avez confirmé ça dans l'outil, et que donc vous avez pré-inscrit le client à la PA.

Client

Cela signifie que la sélection de PA ne vous est pas déléguée et que donc le client doit se pré-inscrire lui-même.

  • Statut PA

Statut PA - Valeurs

Interprétation

inactif - pas suggéré

La PA n’est pas suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • 1. Que la suggestion en masse n’est pas appliquée au client :

    • Soit parce que la suggestion en masse n’est pas activée pour le cabinet comptable

    • Soit parce qu’elle est activée pour le cabinet comptable mais le client n’est pas éligible.

  • 2. Et aucune invitation n’a été envoyée à aucun des utilisateurs entreprise de ce client

inactif - suggéré

La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • Soit que la suggestion est activée et que le client est éligible

  • Et / ou qu’au moins une invitation a été envoyée à un utilisateur entreprise de ce client

Et au moins un utilisateur entreprise de ce client n’a pas encore donné de réponse dans la fenêtre de suggestion.

pré-inscrit

La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • Soit que la suggestion est activée et que le client est éligible

  • Et / ou qu’au moins une invitation a été envoyée à un utilisateur entreprise de ce client

Et un des utilisateurs entreprise a validé la pré-inscription pour le client, alors le statut du client passe à pré-inscrit

inactif - rejeté

La PA a été suggérée pour ce client ce qui signifie :

  • Soit que la suggestion est activée et que le client est éligible

  • Et / ou qu’au moins une invitation a été envoyée à un utilisateur entreprise de ce client

Et tous les utilisateurs entreprise qui ont été sollicités ont rejeté la pré-inscription.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?