Passer au contenu principal

Comment pré-inscrire votre cabinet à la Plateforme Agréée (PA) fulll ?

Mis à jour il y a plus d'un mois

En tant que cabinet comptable, vous utilisez fulll au quotidien et souhaitez naturellement bénéficier des avantages de la PA fulll pour la gestion de vos propres factures électroniques. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vous pré-inscrire très facilement à la PA fulll en utilisant la fonctionnalité de pré-inscription d'un dossier client.

Cette méthode simple vous permet d'intégrer votre cabinet au processus de facturation électronique via la PA fulll, assurant ainsi une gestion fluide de vos factures émises et reçues, directement au sein de votre plateforme fulll.

Comment pré-inscrire votre propre cabinet ?

Pour pré-inscrire votre propre cabinet à la PA fulll, suivez les étapes de pré-inscription d'un client qui vous a délégué la sélection de sa PA. Ceci exige que vous ayez au préalable créé un dossier client pour votre cabinet. Bien entendu, pour votre propre cabinet, la notion de "délégation" est implicite et la formalisation par un mandat n'est pas nécessaire.

  1. Trouvez le dossier de votre cabinet dans le tableau de bord PA :

    Dans fulll, rendez-vous dans le module Admin, puis accédez à la page 'PA' et à l'onglet 'tous mes clients'. Identifiez le dossier qui représente votre propre cabinet.

  2. Lancez la pré-inscription :

    Pour le dossier de votre cabinet, utilisez l'icône de pré-inscription située à l'extrême droite de la ligne.

  3. Finalisez la pré-inscription :

    Une fenêtre de pré-inscription s'affichera.

    • Cochez la case pour certifier que votre cabinet est bien "mandaté" pour la sélection de sa propre PA (cette étape est requise par la plateforme, même si pour votre propre cabinet, la notion de mandat est de facto acquise).

    • Validez.

Plus de détails sur cette fonctionnalité dans la page d'aide "Comment pré-inscrire vos clients à la PA fulll ?"

Le résultat :

Une fois validé, pour le dossier de votre cabinet, la valeur 'responsable de sélection de PA' passera à 'Cabinet comptable' et le 'statut PA' affichera 'pré-inscrit'.

Cette approche vous garantit de rester conforme à la réforme de la facture électronique et de profiter pleinement des capacités d'automatisation et de centralisation de fulll pour la gestion de vos propres opérations.


Rappel sur le "Statut PA" et le "Responsable de sélection de PA"

Responsable de sélection de PA

Valeur

Interprétation

Cabinet comptable

La sélection de la PA pour ce dossier vous a été déléguée, et vous avez confirmé cette information dans l'outil, ce qui a déclenché la pré-inscription à la PA fulll.

Client

La sélection de la PA ne vous est pas déléguée ; le client doit se pré-inscrire lui-même.

Statut PA

Valeur

Interprétation

inactif - pas suggéré

La PA n’est pas suggérée pour ce dossier. Cela peut être dû au fait que la suggestion en masse n’est pas activée pour le cabinet, ou que le dossier n'est pas éligible si elle l'est. De plus, aucune invitation n’a été envoyée à aucun des utilisateurs liés à ce dossier.

inactif - suggéré

La PA a été suggérée pour ce dossier. Cela signifie que la suggestion est activée et que le dossier est éligible, et/ou qu’au moins une invitation a été envoyée à un utilisateur. Au moins un utilisateur n'a pas encore répondu à la suggestion.

pré-inscrit

La PA a été suggérée pour ce dossier, et/ou au moins une invitation a été envoyée. Un des utilisateurs a validé la pré-inscription pour le dossier, ce qui a fait passer le statut à 'pré-inscrit'. Dans le cas de votre propre cabinet, cette étape est directement atteinte via la fonctionnalité de pré-inscription.

inactif - rejeté

La PA a été suggérée pour ce dossier, et/ou au moins une invitation a été envoyée. Tous les utilisateurs qui ont été sollicités ont rejeté la pré-inscription.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?