Lors de la vérification du Compte pro fulll avant son activation définitive, un premier virement (même d'un montant très faible) provenant d'un compte bancaire dont vous êtes le titulaire peut être exigée par notre partenaire Swan, à des fins de vérifications légales.
Dans le cadre du devoir de diligence de Swan envers ses clients, il est obligatoire de vérifier l'identité de tous les titulaires de comptes avant d'établir une relation d'affaires.
En fonction de la méthode de vérification de l'identité, il se peut que vous receviez un e-mail de l'équipe Swan vous demandant d'effectuer un premier virement au cours de la procédure d'intégration.
Un premier virement sur le Compte pro doit provenir d'un autre compte enregistré au nom de l'entreprise ou de l'organisation.
Les premiers virements provenant des plateformes de paiement tierces et des services bancaires en ligne suivants ne sont pas immédiatement acceptés :
Revolut, N26, Shine, Finom, Lydia et PayPal.
Les paiements provenant de ces banques en ligne ne sont acceptés qu'après vérification.
Pour en savoir plus sur le premier virement, consultez l'article R561-5-2 du code monétaire et financier de l'ACPR. Si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à adresser une demande à l’équipe Support Swan.
