Passer au contenu principal

Comment ajouter des documents ?

Mis à jour il y a plus de 2 mois

L'application Documents permet de stocker de manière sécurisée des documents de formats variés.

.pdf .jpeg .jpg .png .tiff .tif .doc .docx .dot .xls .xlsx .xlt .xlsm .ppt .pptx .pot .pps .ppa .csv .txt .msg .dat .rtf .html .xltx .xltm .xml .odt .zip


L’ajout de documents peut se faire depuis plusieurs points d'entrée.

Il n’y a aucune limite de stockage !

Ajouter des documents depuis l’application directement.

  1. Ouvrir l'application (plusieurs possibilités) :

    insert screenshot

  2. Cliquer sur l’icône de l’application Documents

  3. Sélectionner l’espace dans lequel envoyer les documents (espaces

    ou

    ou

    puis 2 possibilités :

    • Soit glisser/déposer directement les documents dans l’application

    • Soit cliquer sur l’icône

      puis :

      • Soit glisser/déposer les documents dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir

      • Soit cliquer sur 'glisser-déposer ou importer'

        pour ouvrir un explorateur de fichier

  4. En fonction de l’espace choisi, les champs à compléter sont différents :

    • Pour l’espace

      les champs à compléter sont :

      • Parent (à savoir le dossier ou sous-dossier où les documents seront déposés)

      • Le nom du fichier

      • Un commentaire si besoin

      • La date d'ajout du document

      • La date de classification du document

    • Pour les espaces

      et

      , les champs à compléter sont :

      • La destination : choix de l’entreprise ou du compte utilisateur

      • Le dossier/sous-dossier

      • Le choix de la visibilité (quels utilisateurs pourront voir ce document)

      • Le nom du fichier

      • Un commentaire si besoin

      • La date d'ajout du document

      • La date de classification du document

  5. Compléter les différents champs demandés en cliquant sur le bouton 'flèche haute' situé sur la droite de chaque fichier.

  6. Cliquer sur le bouton

En cas d'envoi de multiple documents, pour gagner du temps, il est possible de remplir les informations communes à tous les documents via la section 'Paramètres globaux' et de valider cela en cliquant sur 'Appliquer à tous' :

Les informations renseignées pour les paramètres communs sont valables uniquement pour l’envoi en cours. Elles ne seront donc pas conservées pour les prochains envois.

Dans les espaces Entreprises et Utilisateurs (partagés avec le cabinet comptable) un espace de dépôt de documents est accessible :

La Box : permet de transmettre les documents administratifs au cabinet comptable et d'alimenter un dossier de travail personnalisé créé par vos soins et pour vos besoins dans cet espace.

IMPORTANT : Nous vous conseillons de vous rapprocher des équipes en charges de votre dossier (comptabilité, social, etc...) pour vous accorder sur les bonnes pratiques d'utilisation.


Ajouter des documents depuis le portail

  1. Soit glisser/déposer les documents dans le widget 'Envoyer des documents'.

    Soit cliquer directement sur “Déposer des documents ici” pour ouvrir la modale d'ajout de documents.

  2. Sélectionner

    1. "A archiver" pour ajouter les documents dans l'arborescence de l'entreprise. Vous devrez remplir les champs nécessaires pour ce type de stockage (type, droits d'accès, etc).

    2. "A classer plus tard" pour ajouter les documents dans la Box de l'entreprise. Vous devrez indiquer où les documents seront ajoutés dans l'arborescence de la Box, et pouvez également ajuster les droits d'accès au document.

  3. Cliquer sur

Note: Si vous sélectionnez "A comptabiliser" alors cela vous permet d'envoyer le document dans Interop en vue de le comptabiliser.

Ajouter des documents depuis l’application Scan

Scan offre la possibilité d’envoyer directement des documents.

  1. Cliquer sur la bannette

  2. Glisser ou scanner les documents dans celle-ci

  3. Renseigner le nom des documents, leur date de création et leur date de classification

  4. Choisir l’emplacement des documents dans le répertoire Box

  5. Mettre une description si besoin

  6. Cliquer sur

Cette action permet d’ajouter des documents uniquement dans l’espace Entreprise. Par défaut, les documents vont directement dans le répertoire "Box".

Ajouter des documents via l’envoi par email

Comme vu dans l’article "Comment envoyer un document par email ?" 2 possibilités d’envoi :

  • Envoyer des documents dans votre espace

  • Envoyer des documents dans la box

Obtenir les adresses emails d’envoi

Pour obtenir les adresses emails vers lesquelles envoyer les documents, il faut :

  1. Se connecter au portail

  2. Cliquer sur le widget “Transférer des documents par email

  • Puis sélectionner le bouton copier qui vous intéresse pour envoyer les documents dans la box de l'entreprise ou dans l'espace 'mes documents'

Envoyer des documents par mail

  1. Se connecter à votre boîte email (personnelle ou professionnelle)

  2. Créer un nouvel email

  3. Indiquer en destinataire l’adresse email de l’espace souhaité, préalablement récupérée sur votre portail

  4. Insérer en pièces jointes les documents*

Les documents sont alors envoyés vers l’espace indiqué.

Lors du premier envoi, la validation de l’adresse mail est nécessaire.

*Type de documents autorisés : Office®, PDF, TIF, JPG, CSV, XML

Ajouter des documents depuis l'application Tâches

Un collaborateur comptable peut créer via "Tâches" une demande de document assignée au client. Voir l'article : "Comment créer une nouvelle tâche ? (Version collaborateur)"

Une fois la demande de document créée, vous aurez dans "Tâches" la possibilité d'importer le document demandé.

Pour cela :

  • Se rendre dans l'application "Tâches"

  • Cliquer sur la tâche concernée

  • Glisser/déposer le document demandé

  • Cliquer sur

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?