Afin de renforcer la sécurité de votre compte et de vos données, nous proposons l’authentification multifacteur (MFA).
En plus de votre mot de passe, un code temporaire unique vous est demandé à chaque connexion.
Ainsi, même si votre mot de passe venait à être compromis, cette étape supplémentaire protège efficacement votre compte.
Comment ça fonctionne ?
Vous vous connectez avec votre adresse email et votre mot de passe.
Un code temporaire vous est envoyé selon la méthode de réception choisie :
par email : le code temporaire vous est envoyé directement dans votre boîte mail.
via une application d’authentification : un code de connexion est généré depuis une application tierce (comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator).
Consulter ou modifier votre méthode MFA
Etape 1 : Accéder à vos paramètres
Connectez-vous à votre compte;
Depuis le bandeau, cliquez sur l'icône en haut à droite, puis sur Mon compte;
Cliquez sur le sous-menu Connexion et Sécurité
Etape 2 : Gérer votre méthode
Votre méthode actuelle (Email, Application d’authentification ou Pas d’authentification) s’affiche.
Pour la modifier :
Sélectionnez la nouvelle méthode souhaitée;
Cliquez sur Sauvegarder :
3. Cliquez sur Suivant pour confirmer.
4. Complétez le processus d'identification selon la méthode choisie :
Application d'authentification
Une fois le processus validé, un message de confirmation s'affiche en bas de page.
Votre nouvelle méthode de réception du code MFA est alors activée :