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Gestion des absences (API)

Mis à jour il y a plus de 2 semaines

1. Comment créer une absence

1.1 - Appeler l’API de création :

Le détail des routes est accessible sur le lien suivant : Création d’absence

Le flux envoyé se retrouve au niveau du portail dans la partie Paie | Gestion des flux, onglet Absences :

1.2 - Accéder à l’absence sur le portail RH :

Cliquer sur l’icône en bout de ligne :

Vous êtes redirigé vers le formulaire de création d’absence au niveau du portail RH.

Les données envoyées dans le flux de création seront injectées dans le formulaire d’absence.

1.3- Valider les données :

Une fois les données contrôlées, enregistrer l’absence.

Si le statut renseigné dans le flux est “En attente”, le bouton de validation sera sur Enregistrer :

L’absence sera à valider au niveau du portail RH, onglet Validation :

Si le statut renseigné dans le flux est “Validée”, le bouton de validation sera sur Enregistrer et valider, l’absence sera automatiquement validée.

Pour plus d’informations sur la gestion des absences sur Portail RH, veuillez consulter les faq du centre d’aide FULLL sur le lien suivant : Gestion des absences

Une fois l’absence enregistrée sur Portail RH, le flux de création d’absence passera en “Validé” dans la gestion des flux :


2. Comment modifier une absence

2.1 - Appeler l’API de modification :

Le détail des routes est accessible sur le lien suivant : Modification d’une absence

Le flux envoyé se retrouve au niveau du portail dans la partie Paie | Gestion des flux, onglet Absences :

2.2 - Accéder à l’absence sur le portail RH :

Cliquer sur l’icône en bout de ligne :

Vous êtes redirigé vers le formulaire de modification d’absence au niveau du portail RH.

Les données envoyées dans le flux de modification seront injectées dans le formulaire d’absence.

2.3- Valider les données :

Une fois les données contrôlées, enregistrer la modification de l’absence.

Une pop up de validation apparaît, valider :

L’absence modifiée sera à valider au niveau du portail RH, onglet Validation :

Une fois la modification de l’absence enregistrée sur Portail RH, le flux de création d’absence passera en “Validé” dans la gestion des flux :


3. Questions fréquentes du flux absence

Je me suis trompé sur l’intervalle d’une absence et doit envoyer un flux API de modification, puis-je adresser le nouvel intervalle uniquement ?

Si le flux initial contient une durée qui force le calcul de l’absence par rapport au calendrier du salarié, celle-ci ne sera pas conservée, elle sera recalculée selon l’intervalle renseigné dans le flux modification.

Dans ce cas, il convient d’adresser de nouveau la durée souhaitée pour l’absence.

Les autres données de l’absence initiale (par exemple la subrogation ou le maintien) ne seront pas modifiées par le flux de modification.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?