Comment gérer les arrhes ?

Modifié le  Lun, 3 Oct., 2022 à 1:02 H

Cette interface permet de gérer les arrhes versés par des clients, lors d'une réservation par exemple.


Comment gérer les arrhes ?

  • Utiliser la partie "Avances" pour saisir le montant de l'arrhe versé par le client
  • Utiliser la partie "Déductions" pour déduire le montant déjà versé par le client 

Saisir une avance versée par un client

  1. Cliquer sur "+"
  2. Renseigner les différentes informations dans les champs appropriés
    • Sélectionner le client dans la liste déroulante ou ajouter un nouveau client
    • Renseigner le montant du règlement
    • Supprimer une ligne de saisie en cliquant sur la corbeille
    • Ajouter un règlement en cliquant sur le bouton "Ajouter un règlement"
    • Annuler une saisie en cours en cliquant sur le bouton "Fermer"
  3. Valider l’enregistrement des arrhes - avances du jour en cliquant sur "Enregistrer".

 

Saisir une déduction d'avance versée par un client

  1. Pour déduire les arrhes versés par le client, cliquer sur "+"
  2. Renseigner les différentes informations dans les champs appropriés
    • Sélectionner le client dans la liste déroulante ou ajouter un nouveau client
    • Visualiser le crédit en cours.
    • Compléter le montant du crédit réalisé par le client.
    • Ajouter un règlement pour un nouveau client en cliquant sur le bouton "+ Ajouter un crédit".
    • Supprimer une ligne de saisie en cliquant sur la corbeille
    • Annuler une saisie en cours en cliquant sur le bouton "Fermer".
  3. Valider l'enregistrement des arrhes - crédit du jour en cliquant sur "Enregistrer"


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