TABLE DES MATIÈRES
La manipulation ci-dessous a pour but de mettre en forme un fichier Excel (écritures, balance) sans analytique afin de l’intégrer sur Fulll.
Mettre en page le fichier sous Excel
Le fichier sous Excel doit suivre la forme suivante :
Date – code journal – Numéro de compte – Débit – Crédit – Libellé – Pièce – Lettrage – Date d’échéance – Ref. Pièce
Ces champs ne doivent pas apparaître sur le fichier Excel. |
Les champs Pièce – Ref. Pièce – Date d’échéance – Lettrage sont des champs facultatifs. |
Ensuite, il faudra enlever les caractères pouvant perturber l'import :Ensuite il faudra enlever les caractères pouvant perturber l’import.
- Sélectionner la première colonne à la suite de la dernière colonne contenant une donnée
- Appuyer sur CTRL + Shift + flèche directionnelle de droite
- Faire un clic droit – Supprimer
- Sélectionner la première ligne à la suite de la dernière ligne contenant une donnée
- Appuyer sur CTRL + Shift + flèche directionnelle de droite
- Faire un clic droit – Supprimer
Le fichier est en forme.
- Cliquer sur Enregistrer
- Choisir le format Type CSV (Séparateur : Point-virgule) ou TXT (Séparateur : Tabulation)
Le fichier est au format attendu par FULLL.
Importer le fichier
- Aller dans le module Comptabilité – Imports – Imports écritures personnalisés – Import CSV
- Cliquer sur
- Rechercher le fichier nouvellement créé au format CSV ou TXT
- Cliquer sur Suivant
Un rapport d’avant import apparaît.
L’import a trouvé 10 écritures mouvementées.
En cliquant sur voir le détail, il est possible de consulter les écritures.
- Cliquer sur Importer
Le compte rendu de l’import est affiché
- Cliquer sur OK
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