Il existe 2 méthodes pour imputer un paiement à une facture :
- depuis la facture
- depuis le menu "Paiements"
Enregistrer un paiement depuis la facture
- Depuis le menu “Document”, sélectionner la facture qui vient de faire l'objet d'un règlement par le client
- Cliquer sur le bouton “Paiements” en haut à droite
- Cliquer sur “Créer un paiement”
- Compléter les informations correspondantes au règlement reçu (date, montant, mode de règlement, référence règlement et commentaire si besoin)
- Cliquer sur “Enregistrer” pour finaliser le règlement
Pour la saisie des chèques, Il est conseillé de renseigner toutes les informations du chèque. Exemple : BNP n°46846 |
Si la facture n'était pas "Validée", la facture passe alors à l'état de "Payé" (dans le cas d’un règlement total) ou "Partiellement payée" (dans le cas d’un règlement partiel), et le solde du règlement s’actualise alors. |
En cliquant de nouveau sur “Paiements” en haut à droite, il est possible d’enregistrer un nouveau paiement si la facture n’est pas entièrement payée
voir l'article : "Consulter, modifier ou supprimer un règlement" pour toute opération complémentaire
Enregistrer un paiement depuis le menu "Paiement"
- Depuis le menu “Paiement”, cliquer sur le bouton pour saisir un nouveau règlement reçu de la part d'un client
- Un volet apparait à droite avec la liste des factures non soldées. Sélectionner la facture ou facture d'acompte à laquelle rattacher le règlement
Il est possible d'effectuer une recherche sur : - Le n° de document
- Le client
- Le montant du document
- L'objet du document
- Compléter les informations correspondantes au règlement reçu (date, montant, mode de règlement, référence règlement et commentaire si besoin)
- Cliquer sur “Enregistrer” pour finaliser le règlement
Pour la saisie des chèques, Il est conseillé de renseigner toutes les informations du chèque. Exemple : BNP n°46846 |
voir l'article : "Consulter, modifier ou supprimer un règlement" pour toute opération complémentaire
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article