Créer un devis depuis l'onglet document

Modifié le  Tue, 21 May 2024 sur 10:58 AM

Création d'un devis


Pour créer un devis depuis onglet documents de l’application :


    1. Cliquer sur l’onglet Documents



    2. Presser le bouton d’action


        3. Sélectionner Devis


        4. Sélectionner ou rechercher un client dans la liste 

  

        5. Commencer la configuration du document 


Afin de faciliter la création du document, certaines informations sont préremplies.


  1. Saisir les informations générales (TVA, dates etc..)
  2. Saisir les informations de paiement 
  3. Ajouter un commentaire si besoin 
  4. Appuyer sur Sauvegarder 



        6. Ajouter un article du catalogue 


Comment fonctionne le catalogue ?
Retrouver vos catégories d'articles dans le premier niveau du répertoire, dérouler ensuite le répertoire pour y retrouver les articles.


                a. Appuyer sur le bouton Ajouter un article ou ajouter une ligne (un titre ou un commentaire)

                   -

                b. Sélectionner ou Créer un article dans les menus déroulant


Si vous créez un nouvel article, enregistrer la création avec le bouton sauvegarder


        7. Vous pouvez également rechercher un article

        8. Modifier les paramètres (prix unitaire, TVA, quantité etc..) et appuyer sur Valider

 

        9. Ajouter une ligne 

                Appuyer sur une ligne de la facture pour la modifier ou la supprimer 


        10. Rajouter des articles depuis la vue d’édition

  1. Pour Ajouter un article, appuyer sur Éditer et suivre l’étape 5. Bouton “Ajouter un article
  2. Appuyer sur Enregistrer 
  3. Appuyer sur la croix pour accéder à la vue de synthèse 
  4. Prévisualiser le devis en cliquant sur la miniature du devis

        10. Produire, dupliquer ou éditer le devis avant l’envoi 


Les actions primaires sont des actions permettant de faire évoluer le statut du document. Dans le cas d'un document en brouillon, nous aurons les actions primaires suivantes :


  1. Produire le devis validera la création, le devis sera disponible pour un envoi par email
  2. Dupliquer réalisera une copie du devis
  3. Éditer permet de revenir sur le devis pour modification.
  4. Les actions supplémentaires permettent de supprimer, créer la facture et créer un acompte  


Il est possible de créer d'autres documents pour le même cycle de facturation, depuis un devis, je peux par exemple créer une facture qui va reprendre les informations de mon devis.






















 

 

 

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