Fact permet de réaliser certaines actions pour un ensemble de documents sélectionnés.
Cela peut être réalisé depuis :
- La liste de tous les documents accessible en cliquant sur l'onglet “Tous” du menu "Documents"
- La liste des documents d'un type spécifique (devis, factures …)
Les actions groupées depuis la liste de tous les documents
Dans ce cas les seules actions possibles sont :
- “Envoyer une relance”,
- “Envoyer par mail”,
- “Télécharger”.
Les actions groupées depuis la liste des documents d'un type spécifique
Produire plusieurs documents
Cette action groupée permet de produire plusieurs documents en même temps
Cette action groupée ne fonctionne qu'avec les documents suivants :
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- Aller dans le menu “Documents”,
- Sélectionner le type de document souhaité en cliquant sur l'onglet correspondant,
- Cocher les documents concernés par l'action groupée
Exemple : les factures à produire ou les devis à produire ou etc... - Cliquer sur le bouton “Produire les documents” dans le bandeau du haut
- Terminer l’opération en cliquant sur le bouton “Oui” pour confirmer la production des documents sélectionnés.
Valider plusieurs documents
Cette action groupée permet de valider plusieurs documents en même temps
Cette action groupée ne fonctionne qu'avec les documents suivants :
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- Aller dans le menu “Documents”,
- Sélectionner le type de document souhaité en cliquant sur l'onglet correspondant,
- Cocher les documents concernés par l'action groupée
Exemple : les factures à valider ou les avoirs à valider - Cliquer sur le bouton “Valider les documents” dans le bandeau du haut
- Terminer l’opération en cliquant sur le bouton “Oui” pour confirmer la validation des documents sélectionnés.
Envoyer des relances
Cette action groupée permet d’envoyer des relances en cas de retard.
Pour que cette action groupée fonctionne, il faut que l’adresse mail de chaque client soit renseignée dans leur fiche respective. Seuls les documents dont la date d'expiration est passée peuvent être relancés :
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- Aller dans le menu “Documents”,
- Sélectionner le type de document souhaité en cliquant sur l'onglet correspondant,
- Cocher les documents concernés par l'action groupée
Exemple : les factures à relancer ou les devis qui n'ont pas encore reçu de réponse de la part du client ou etc... - Cliquer sur le bouton “Envoyer une relance” dans le bandeau du haut
- Terminer l’opération en cliquant sur le bouton “Enregistrer” pour confirmer l'envoi des documents sélectionnés.
L’option “Grouper les relances par client” permet d’envoyer un seul mail de relance (dans le cas où un client a plusieurs factures en retard par exemple) contenant l'ensemble des documents relancés. L’option “Joindre le document en PDF” permet d’envoyer les documents relancés au mail. L’option “M'envoyer une copie de l'email” permet de recevoir une copie du mail envoyé au client. |
Télécharger des documents
Cette action groupée permet de télécharger plusieurs documents en même temps, sur un seul fichier PDF.
- Aller dans le menu “Documents”,
- Sélectionner le type de document souhaité en cliquant sur l'onglet correspondant,
- Cocher les documents concernés par l'action groupée
Exemple : les factures d'un client ou les devis produits sur une période spécifique ou etc...Il est aussi possible d'utiliser la zone de filtres située au dessus de la liste des documents. - Cliquer sur le bouton “Télécharger” dans le bandeau du haut
- Choisir la méthode de génération selon les besoins :
- Grouper sur un fichier
- Découper en différents fichiers
- Terminer l’opération en cliquant sur le bouton “Générer” pour confirmer l'envoi du lien permettant de télécharger les documents sélectionnés.
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