Le Tableau de bord Prospects est le 1er outil mis à disposition dans ce cadre de l'exploitation des données du portefeuille afin de développer le business et booster la croissance.
Afin de le retrouver il suffit de cliquer sur le menu "Suivi Business" et cliquer dans l'encadré "Prospects"
Principes
Ces indicateurs permettent de suivre, sur l'exercice, le portefeuille d'offres faites à des prospects en fonction du statut des offres réalisées.
Toutes les informations sont issues de la gestion documentaire du CRM |
Par défaut, les informations remontées portent sur les affaires pour lesquelles l'utilisateur connecté fait partie de l'équipe renseignée (en tant qu'associé, manager ou responsable client).
Seules les personnes ayant, dans le référentiel, le droit de valider des offres (associés, certains directeurs ou managers) peuvent utiliser les filtres et visualiser le suivi des offres pour leur région, agence, équipe compte tenu de leur fonction et de leur groupe de travail (groupe de confidentialité). |
Informations remontées
Dans cette interface nous retrouvons 2 types d'information
Nombre de prospects transformés par date
Il s'agit d'un histogramme mettant en avant le nombre de prospects gagnés en fonction du chiffre d'affaires apporté par mois.
Indicateurs prospects sur l'exercice en cours
Ce tableau rassemble les informations suivantes
- Prospect sans document, nombre d’affaires prospects sans offre en cours
- Offres en cours, nombre d'offres prospects en cours
- Honoraires potentiels, total honoraires offres prospects en cours
- Offres signées, nombre d’offres prospects signés
- Budget signé, total honoraires offres prospects signés, séparant le budget récurrent de l'exceptionnel
- Offres refusées, nombre d’offres prospects refusées
- Prospect abandonné, nombre de prospects abandonnées
Dans ce tableau chaque case est cliquable permettant d'avoir le détail de chacun des chiffres présents. Il existe 2 types de détail
- par affaire, permettant d'avoir le nom du signataire et son entité lié
- par document, permettant de récupérer le type de document, le modèle, les informations sur l'affaire liée et l'ensemble des montants associés
Filtres possibles
Plusieurs filtres sont disponibles sur ce tableau de bord:
- L'année fiscal, avec la possibilité de switcher entre l'année en cours et l'année N-1
- L'organisation, afin de filtrer sur la région, l'agence...
- Les collaborateurs, afin de sélectionner un collaborateur pour avoir des données plus personnalisées
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