Vous avez 4 possibilités pour envoyer des documents dans l’application Image, pour ensuite effectuer la saisie comptable :
- via l’application Scan
- via l’envoi par email, vers une adresse spécifique
- via le widget “Mes factures” présent sur votre portail
- ou encore via l’application mobile du portail
Envoyer des documents avec l’application Scan
Comme indiqué dans l’aide en ligne de l’application Scan, vous avez 2 possibilités pour envoyer des documents depuis l'application :
- “Scanner” vos documents depuis un scanner compatible : une fois votre scanner sélectionné dans la configuration de l’application, cliquez sur le bouton “Scanner” pour numériser vos documents
- ou faire un glisser/déposer d’un document au format PDF, TIF ou JPG présent sur votre ordinateur.
Une fois les documents dans Scan, glissez-les dans les bannettes souhaitées en fonction de leur type : achat, vente, banque…
- Cliquer sur “Envoyer” pour transmettre vos documents à votre cabinet comptable.
Envoyer des documents par email
Comme indiqué dans l’article “Comment envoyer des documents par email ?”, vous devez au préalable récupérer l’adresse email à laquelle envoyer vos documents. Pour cela, vous devez :
- Vous connecter au portail
- Cliquer sur le widget
- Puis sélectionner le dossier entreprise souhaitée
L’adresse d’envoi apparaît alors dans le cadre “Transmettez vos factures”. Une fois cette adresse email obtenue :
- Vous rendre dans votre boîte email (personnelle ou professionnelle)
- Créer un nouvel email, ou transférer un mail reçu.
- Indiquer en destinataire l’adresse email préalablement récupérée
- Indiquer dans l’objet de votre email le code journal souhaité (AC, BQ, VE …)
Si rien n’est indiqué, la facture ira par défaut dans un journal de type “Achat”
- Puis insérer en pièce jointe votre document
voir l'article : "Comment transmettre mes documents comptables via le portail ?"
Type de documents autorisés : PDF,TIF,JPG uniquement |
Le document est alors envoyé vers l’application Image, et sera en attente de saisie dans l’espace
Lors de votre premier envoi, une étape de validation de l’adresse mail est nécessaire. Pour plus d’informations.voir l'article : "Comment approuver l'envoi des documents par email ?" |
Envoyer les documents avec le widget “Mes Factures”
Grâce au widget “Mes Factures” présent sur votre portail, vous avez la possibilité de transmettre vos factures grâce à un simple glisser/déposer.
- Sélectionner votre entreprise, ainsi que le journal dans lequel envoyer vos factures (achat, vente, banque…)
- Puis effectuer un glisser/déposer de vos factures PDF dans le widget, ou cliquer pour ouvrir votre explorateur de fichier
- Valider votre envoi en cliquant sur
Scanner un document depuis l’application mobile
Depuis l'application mobile du portail, appuyer sur le bouton situé en bas à droite, puis sur l’icône de l’appareil photo
2 modes sont alors possibles :
- SINGLE : permet de prendre plusieurs documents mono page d'affilés (les documents doivent être tous du même type : achat, vente ...)
- MULTI : permet de prendre en photo un document de plusieurs page.
Sélectionner le mode souhaité, puis prendre la photo du document en utilisant le bouton
Une fois vos documents photographiés, il faut :
- Appuyer sur le nombre de documents pris en photo située en bas à droite.
- Sélectionner l'entreprise, ainsi que le journal dans lequel envoyer les documents (achat, vente, banque…).
- Éditer les documents si besoin
- Valider l’envoi en cliquant sur “Envoyer”.
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