Modification de la fiche salarié à partir de la "timeline"
La « timeline » est une frise chronologique qui s’affiche en pied d’écran dès lors qu’un salarié est sélectionné. Elle permet de visualiser l’historique du salarié sous une forme graphique composée d’une succession de versions datées.
Pour entrer dans la fiche salarié d'un salarié, il faut déplacer le curseur de votre souris, sur la ligne bleu de cette time-line. Cliquer. L’application affiche directement la fiche du salarié. Il est possible dès lors, d’accéder à sa fiche individuelle ou à sa fiche contrat.
Remarques :
- les zones grisées sont inaccessibles et non modifiables ;
- et, pour plus de confort, la fiche individuelle et la fiche contrat ont été regroupées à un même niveau de lecture.
Attention : si un historique de plusieurs fiches datées a déjà été enregistré pour un même salarié, certains évènements tels qu’une sortie par exemple, nécessite de se positionner impérativement sur sa fiche la plus récente.
Enregistrement d'une modification dans la fiche salarié
Prenons l’exemple d’un évènement correspondant à la sortie d’un salarié pour une démission au 30 septembre 2021 :
Dans la fiche contrat, on appellera l’onglet « Période » et on précise :
- Date de fin : 30 septembre 2021
- Date du dernier jour travaillé : 30 septembre 2021
- Motif de fin : Démission
- Date de notification : 01 septembre 2021
- Date d’engagement de la procédure : 01 septembre 2021
- Motif de rupture : Démission (précision nécessaire pour respecter les impératifs de l’AED)
Une fois les champs désirés rectifiés, cliquer sur le bouton « Suivant » en bas de la fenêtre.
Apparait alors le récapitulatif des modifications apportées pour le salarié concerné. Cliquer sur le bouton « Appliquer » en bas à droite, afin d’entériner ces modifications.
Après validation des modifications, la « timeline » du salarié permet de visualiser qu’un évènement a bien été enregistré pour ce salarié :
Si on positionne le curseur de la souris, sans cliquer, sur la timeline, un résumé de la fiche salarié s’affiche à l’écran.
L’accès à la fiche salarié (pour une consultation ou pour une nouvelle modification) se fait en cliquant directement dans la « timeline ».
Remarques :
- Il est toujours possible de modifier la fiche d’un salarié sans passer par la « timeline », en modifiant directement la fiche de ce dernier ;
- Dans la liste des salariés qui apparait sur la gauche de l’écran, il est toujours possible de faire un double-clic sur l’un d’entre eux, pour avoir accès à sa fiche en lecture seule.
Précision : les onglets rubriques et absences ne sont pas disponibles depuis la « timeline ».
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