Comment utiliser l’Assistant Règles et Méthodes Comptables (RMC) ?

Modifié le  Lun, 28 Nov., 2022 à 2:40 H

TABLE DES MATIÈRES

L'assistant de rédaction des Règles et Méthodes Comptables permet de créer l'annexe comptable selon les paramètres souhaités.

Nous mettons à disposition 3 modèles de plaquette :

  • Plaquette Standard - Assistant RMC développé
  • Plaquette Standard - Assistant RMC simplifié
  • Plaquette Standard IBIZA – Assistant RMC développé


Ces 3 modèles comprennent l'assistant de rédaction de l'annexe comptable.


Créer une plaquette Assistant de rédaction RMC

  • Aller dans le module Publications – Plaquettes Annuelles
  • Cliquer sur Nouvelle plaquette
  • Choisir le modèle de publication :


  • Cliquer sur Enregistrer

La plaquette annuelle s’ouvre,

  • Faire un clic droit sur le document Règles et méthodes comptables
  • Cliquer sur Assistant RMC


L'assistant de rédaction des Règles et Méthodes Comptables s'ouvre :


Insérer un paragraphe

  • Cliquer sur Chapitre


Le chapitre se développe en faisant apparaître les paragraphes rattachés à celui-ci.

  • Cliquer     sur     Insérer    un paragraphe  afin      d’obtenir      la      liste déroulante des paragraphes disponibles pour ce chapitre

  • Sélectionner le paragraphe souhaité


Vous pouvez ajouter autant de paragraphes que souhaité, en cliquant de nouveau sur  dans le chapitre concerné.


  • Cliquer sur Valider

Les règles et méthodes comptables sont complétées.


Glossaire des outils de création

Modifier un paragraphe
Enregistrer les modifications du paragrapheSuite à la modification d'un paragraphe, cliquer sur Enregistrer pour les sauvegarder
Supprimer un paragrapheSupprime le paragraphe sélectionné
Déplacer un paragrapheMonter le paragraphe à l'endroit souhaité
Déplacer un paragrapheDescendre le paragraphe à l'endroit souhaité
Insérer un paragraphePermet d'insérer un paragraphe entre deux paragraphes présents
Réinitialiser un paragraphePermet de réinitialiser le paragraphe à l'état d'origine avant modification


Insérer un chapitre

  • Cliquer sur Insérer
  • Sélectionner le chapitre souhaité


Vous pouvez ajouter autant de chapitre que souhaité en cliquant sur Insérer du chapitre (celui-ci ne doit pas être déployé sinon cela correspond à l'ajout d'un paragraphe).


  • Cliquer sur Valider



Les actions sur les chapitres (suppression, déplacement) s'appliquent également sur tous les paragraphes associés.




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