Fonctionnalité réservée aux collaborateurs du cabinet comptable |
L'activation de l'assistant de dématérialisation des bulletins de salaire est une étape clé du processus de la paie dématérialisée. Le service est une option payante et vous sera facturé mensuellement.
voir l'article : "Comment activer la paie dématérialisée ?"
Il permet de diffuser les bulletins de salaire des salariés d'un dossier client dans un compte Digiposte et ainsi de s'affranchir de l'envoi postal manuel.
Une fois le bulletin de salaire transmis au salarié, celui-ci n'est plus modifiable. Il est donc fortement recommandé d'activer l'assistant de validation des bulletins de salaire avant d'activer l'assistant de dématérialisation des bulletins de salaire. voir l'article : "Comment créer un assistant de validation de document ?" |
Activation de l'assistant
Depuis un dossier client
- Sélectionner le dossier client
- Cliquer sur la carte “Assistants” située sous le nom du dossier client
- Cliquer sur “Ajouter”
- Cliquer sur l'assistant “Archivage légal des bulletins de salaire”
- Sélectionner le dossier client
- Activer ou désactiver l'assistant
- Cliquer sur "Créer"
- Cliquer sur l'icône “Entreprise” dans le menu situé à gauche
- Sélectionner le dossier client
- Cliquer sur la carte “Assistant” située sous le nom du dossier client
Vous pouvez maintenant voir l'assistant “Archivage légal des bulletins de salaire” dans la liste des assistants activés pour ce dossier client.
Depuis le menu Assistants
- Sélectionner le menu “Assistants” dans le menu situé à gauche
- Cliquer sur l'assistant “Archivage légal des bulletins de salaire”
- Sélectionner le dossier client
- Activer ou désactiver l'assistant
- Cliquer sur “Créer”
- Cliquer sur l'icône “Entreprise” dans le menu situé à gauche
- Sélectionner le dossier client
- Cliquer sur la carte “Assistant” située sous le nom du dossier client
Vous pouvez maintenant voir l'assistant “Archivage légal des bulletins de salaire” dans la liste des assistants activés pour ce dossier client.
Suivi des envois
- Sélectionner le dossier client
- Cliquer sur la carte “Assistant” située sous le nom du dossier client
- Cliquer sur l'assistant “Archivage légal des bulletins de salaire”, il y a 3 statuts d'envoi :
- Le triangle jaune notifie que le bulletin de salaire est en cours d'envoi
- Le cercle vert notifie que le bulletin de salaire a bien été envoyé
- Si le salarié a accepté l'envoi dématérialisé de son bulletin de salaire, le nom de la colonne est Digiposte
- Si le salarié a refusé l'envoi dématérialisé de son bulletin de salaire, le nom de la colonne est Maileva (envoi postal)
- Le cercle rouge notifie une erreur lors de l'envoi du bulletin
- Dans ce cas, veuillez contacter le support
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