Le workflow de validation des absences

Modifié le  Fri, 09 Jun 2023 sur 04:35 PM

Le workflow d'une absence




La partie gauche de ce diagramme, avant "Validée", illustre le workflow qui se déroule dans le module Absences de Portail RH entre Salariés, Managers, Responsables RH (RH) et Gestionnaires de Paie (GP).

La partie droite de ce diagramme, après "Validée" (planning), illustre le workflow qui s'effectue dans le module Navette de Portail RH entre les utilisateurs ayant les profils Responsables RH (RH) et Gestionnaires de Paie (GP).



Le workflow en fonction du statut de l'absence





Actions possiblesStatut des absences avant l'action
Statut des absences après l'action
Par qui ?
Lorsqu'une demande est créée, elle est au statut en attente.
Non créée
En attente
Tous les profils
Une absence en attente peut-être modifiéeEn attente
En attente
Tous les profils
Une absence en attente peut-être suppriméeEn attenteSuppriméePar le créateur de l'absence seulement
Lorsqu'une demande est refusée, elle n'est plus affichée dans le planning et n'est plus modifiable. Les absences refusées peuvent être retrouvées dans le menu Rapport/Journal des absences.
En attente
Refusée
Manager, RH ou GP
Une demande est validée dès lors qu'elle est acceptée dans le menu "Validation des demandes".
En attente
Validée
Manager, RH ou GP
Une demande en attente ne peut-être annulée


Lorsqu'une demande validée est modifiée, elle passe de nouveau au statut en attente et doit donc être de nouveau valider par un manager, un RH ou un GP.*
Validée
En attente
RH ou GP
Une demande validée peut-être annulée par certains utilisateursValidéeAnnuléeManager, RH ou GP
Lorsque la demande a été validée, le salarié peut faire une demande d'annulation qui sera ensuite étudiée par son manager, le RH ou le GPValidéeAnnuléeSalarié avec validation par manager, RH ou GP
La transmission au gestionnaire de paie s'effectue via le menu navette par le RH.
Validée
Transmise
RH
Une demande transmise peut être annulée par certains utilisateursTransmiseAnnuléeRH ou GP
Lorsque la demande a été transmise, le salarié ou le manager peuvent faire une demande d'annulation qui sera ensuite étudiée par le RH ou le GP
TransmiseAnnuléeSalarié ou manager avec validation par RH ou GP
L'envoi en paie s'effectue via le menu navette.
Validée ou Transmise
Envoyée
GP
Lorsque la demande a été envoyée en paie, le salarié, le manager ou le RH peuvent faire une demande d'annulation qui sera ensuite étudiée par le GP**
EnvoyéeAnnuléeSalarié, manager ou RH avec validation par le GP


*en cas de modification de la durée de l'absence (en dehors des dates ou de la période), du commentaire bulletin, de la subrogation, de la prolongation ou de la pièce justificative, le statut de l'absence n'est pas modifié.

** L'annulation d'une absence envoyée en paie n'entraîne pas sa suppression du bulletin de paie. Une action manuelle dans le bulletin est nécessaire pour synchroniser les deux applications.




Retrouver les actions possibles par type d'utilisateur en fonction du statut des absences dans cet article : https://portail-rh.fulll.help/fr/support/solutions/articles/80000977491


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article