Comment configurer mon dossier pour l'ouvrir à des utilisateurs clients ou des salariés ?

Modifié le  Lun, 24 Avr., 2023 à 5:54 H


Cet article est destiné aux gestionnaires de paie qui souhaitent ouvrir un accès à leurs clients mais aussi aux utilisateurs clients avec le rôle GP ou RH qui souhaite utiliser l'application avec des accès salariés.

Sur inexweb.fr : Ces fonctionnalités ne sont disponibles que pour les bêta-testeurs
Sur fulll.io : Ces fonctionnalités sont accessibles suivant les règles énoncées dans l'article.





En tant que collaborateur (Gestionnaire de paie), si votre client a déjà accès à son entreprise, et que vous souhaitez ouvrir des accès à des salariés, passez directement à l'étape n°5. S'il est administrateur de l'entreprise, il pourra réaliser lui-même ces étapes.



1 - Choisir les absences à utiliser pour les GP et les RH

voir l'article : "Choisir les absences à utiliser"


2 - Créer les modèles de grille pour les utilisateurs clients RH

voir l'article : "Créer un modèle de grille"


3 - Créer le compte client administrateur


La création du compte se fait depuis l’admin du portail. Il faut : 

  • lui ajouter l’application portail RH,

  • lui ajouter le ou les entreprises voulues,

  • choisir s’il s’agit d’un utilisateur administrateur ou standard (une entreprise doit avoir au moins un utilisateur client administrateur).


4 - Ajouter les rôles RH ou GP aux utilisateurs clients créés

Pour plus de détails, accéder à l'article suivant : "Comment ajouter le rôle RH ou GP"


5 - Choisir les absences à utiliser pour les salariés


A partir de cette étape, un utilisateur client administrateur de l'entreprise avec le rôle GP ou RH peut réaliser les différentes actions et ajouter des comptes salariés.


voir l'article : "Choisir les absences à utiliser"


6 - Créer les comptes salariés


Pour créer des comptes salariés, gardez en tête que : 

  • l'entreprise doit avoir au moins un client administrateur.
  • la création du compte se fait directement depuis l'écran Gestion du personnel dans portail RH.
  • si le salarié a déjà une adresse mail dans le portail fulll, suivez les étapes indiquées par l'application.


Pour plus de détails, accéder à l'article suivant : "Comment créer un utilisateur salarié ?"


7 - Créer et gérer les équipes

Si vous souhaitez gérer un workflow de validation avec des équipes et des managers, suivez les étapes de l'article suivant.

voir l'article : "Comment créer, modifier ou supprimer une équipe ?"



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article