Les différents rôles d'un utilisateur client

Modifié le  Jeu, 15 Sept., 2022 à 10:30 H

Les "utilisateurs clients" qui ont accès à l'application Portail RH et à un ou plusieurs dossiers peuvent avoir différents rôles : GP, RH, Manager ou Salarié. Ces rôles sont gérés dans l'application via le menu "Gestion des rôles" :



  • Un utilisateur peut cumuler différents rôles : un RH peut être aussi Manager d'une équipe ou encore Salarié si son compte utilisateur est relié à un individu d'un dossier de paie.
  • Les rôles sont gérés par dossier (entreprise). Un utilisateur client avec le rôle RH pour un dossier A n'aura pas forcément le rôle RH dans le dossier B.


Salarié

Pour être identifié comme "salarié", l'utilisateur affiché doit être relié au dossier de paie correspondant.

Sur la page "Gestion des rôles", vous ne pouvez que consulter le rôle salarié d'un utilisateur.

voir l'article : Comment créer un utilisateur salarié


Manager

Un utilisateur client qui est désigné comme manager d'une ou plusieurs équipes obtient automatiquement le rôle "manager".

Sur la page "Gestion des rôles", vous ne pouvez que consulter le rôle manager d'un utilisateur.

voir l'article : Ajouter un ou plusieurs managers à une équipe

GP & RH

Les utilisateurs clients identifiés comme "RH" ou "GP" sont visibles sur la page de "Gestion des rôles".

C'est aussi depuis cette page qu'il est possible d'affecter le rôle RH ou GP à un utilisateur client ; 

voir l'article : Comment donner le rôle RH ou GP dans l'application ?


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