Comment rendre une entreprise facturable / non-facturable ?

Modifié le  Lun, 5 Févr. à 5:49 H

Rendre une entreprise facturable

Une entreprise devient facturable dès lors qu'au moins un client est facturé sur cette entreprise.

Ainsi, pour rendre une entreprise facturable, il suffit de créer un nouvel utilisateur en le rattachant à ce dossier.


Pour ce faire, à la première étape de la création d'un nouvel utilisateur client : 


1. Choisir le dossier souhaité

2. Choisir le mode de facturation (direct/indirect)

3. Choisir l'offre tarifaire



Finaliser ensuite la création du client, le dossier choisir sera dès lors une entreprise facturée, disponible immédiatement dans le menu "Entreprises facturées".


voir l'article : "Comment créer un accès pour un nouvel utilisateur ?"
voir l'article : "Gestion des entreprises facturées"


Rendre une entreprise non-facturable


Seules les entreprises facturables peuvent être rendues non facturables.


Seuls les collaborateurs dotés du rôle support niveau 3 peuvent rendre une entreprise non-facturable.


  • Dans Administration, cliquer sur le menu "Entreprises facturées".
  • Cliquer l'entreprise dans la liste des entreprises facturées.


Si l'entreprise ne figure pas dans la liste des entreprises facturées, vérifiez bien qu'elle soit facturable (c'est à dire avec au moins 1 utilisateur client facturé).
Si l'unique utilisateur facturé a été supprimé, consulter l'article ci-dessous :
voir l'article : "Comment accéder aux informations de facturation d'un utilisateur client supprimé"


  • Cliquer sur le menu "Information de facturation"
  • Désactiver l'option "L'entreprise est facturable"


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article