L'interface de la nouvelle balance permet d'associer des fichiers (documents) aux mouvements des comptes consultés.
Pour ajouter une pièce-jointe à un mouvement, on ouvre le panel dédié à la manipulation des documents.
Ce panel s'appelle de deux manières possibles :
- En cliquant sur le bouton représentant un trombone dans la barre d'outils latérale à droite de l'écran
- En exécutant le raccourci clavier ctrl+D
Dans le panel qui s'affiche, vous pouvez faire face à deux possibilités :
- Un document peut déjà être associé au mouvement. Dans ce cas, l'aperçu du document est affiché et un bouton permettant de le remplacer est affiché en haut à droite.
- Aucun document n'est encore associé au mouvement. Dans ce cas, une zone de glisser-déposer est affichée et permet de sélectionner un document à joindre au mouvement sélectionné.
Visualisation du document
Lorsqu'un document est déjà attaché au mouvement sélectionné, le panel s'élargit afin que vous puissiez consulter le document dans toute la largeur de la page.
Il est possible d'afficher le document en plein écran en cliquant sur l'icône représentant un carré discontinu en haut à droite du panel.
Ajout d'un document
Pour associer un document au mouvement sélectionné :
- Glissez-déposez un fichier depuis l'explorateur de votre poste de travail vers la zone dédiée (cf. capture)
- Cliquez sur la zone dédiée pour ouvrir l'explorateur de fichier de votre poste de travail, puis sélectionnez le fichier désiré avant de confirmer
Comme indiqué dans l'interface, le poids maximal autorisé pour un fichier est de 50 Mo et les formats de fichiers acceptées sont : PDF, XLS et XLSX, CSV, PNG, JPG ou JPEG et DOCX (Word).
Une fois l'une ou l'autre des méthodes de chargement utilisée, le fichier apparaît sous la zone de chargement avec l'icône correspondant au type de fichier.
Confirmez ensuite le chargement de fichier en cliquant sur "Valider".
Si vous souhaitez changer de fichier ou annuler l'opération, cliquez au contraire sur "Annuler".
Un message situé en bas à gauche de l'écran vous informe en cas de succès ou d'échec du chargement.
Suppression d'un document
Pour supprimer un document associé à un mouvement, cliquez sur l'icône représentant une corbeille, située en haut à droite au dessus de l'aperçu du document.
Confirmez la suppression du document en cliquant sur "Supprimer" ou annulez l'opération en cliquant sur "Annuler".
Un message situé en bas à gauche de l'écran vous informe en cas de succès ou d'échec de la suppression.
Remplacement d'un document
Pour remplacer la pièce associée à un mouvement, cliquez sur l'icône représentant un crayon.
Cela aura pour effet de faire apparaître à nouveau la zone de chargement afin que vous puissiez sélectionner un nouveau document à joindre.
A noter qu'une seule pièce peut être associée à un mouvement. En cas de remplacement de la pièce, le document précédent est remplacé par le nouveau fichier chargé.
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