Comment envoyer des documents par email ?

Modifié le  Lun, 21 Nov., 2022 à 5:26 H

Grâce au portail Inexweb, vous avez la possibilité de transmettre vos documents directement depuis votre boîte email, en les envoyant simplement par email à une adresse spécifique.


3 possibilités d’envois s’offrent à vous :

  • Envoyer un document dans votre espace “Mes documents” de l’application Documents
  • Envoyer un document dans la box de l’entreprise de l’application Documents
  • ou envoyer un document comptable, dans l’application Image. Vous avez alors la possibilité d’indiquer le journal souhaité directement dans l’objet de votre email.


Les documents peuvent être envoyés depuis votre adresse email rattachée à votre compte, mais également depuis d’autres adresses emails, connues ou non du portail (exemple : membre de votre entreprise ne possédant pas de compte ou autre intervenant externe)


Obtenir les adresses mails d’envoi

Pour obtenir les adresses emails auxquelles vous devez envoyer vos documents vous devez :

  1. Vous connecter au portail
  2. Cliquer sur le widget “Vos documents par email
  3. Sélectionner le dossier entreprise souhaité.

Vous retrouvez alors les 3 adresses emails correspondantes aux 3 possibilités d’envoi disponibles :

  • vos factures vers Image
  • les documents administratifs de votre société vers la box de l’entreprise dans Documents
  • vos documents privés vers "Mes documents


Envoyer un document par email

Pour transmettre un document vers l’un des 3 espaces, vous devez :

  1. Vous rendre dans votre boîte email (personnelle ou professionnelle)
  2. Créer un nouvel email
  3. Indiquer en destinataire l’adresse email de l’espace souhaité, préalablement récupérée sur le widget
  4. Si l’envoi est à destination de l’application Image (facture comptable), indiquer dans l’objet de votre mail le code journal souhaité. Si rien n’est indiqué, la facture ira par défaut dans un journal de type “Achat”
  5. Puis insérer en pièce jointe votre document et envoyer votre email.

Le document est alors envoyé vers l’espace utilisé à travers l’adresse email choisie.


Si votre adresse mail n’est pas reconnue par le portail, une étape de validation de l’adresse mail est nécessaire. 

voir l'article : "Comment approuver l’envoi des documents par email ?"


Types de documents autorisés :
documents à destination de l’application Image : .pdf .tif .jpg
documents à destination de l’application Documents : Office®, PDF, CSV, XML


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