Sur Fact, il est possible d'utiliser un avoir qui est non remboursé sur une facture du même client.
Imputer un avoir sur facture.
IMPORTANT L'imputation d'un avoir qui est à l'état à régler sur une facture n'est possible que sur un même client.
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- Aller dans le menu “Documents”
- Aller dans le sous-menu "Factures"
- Ouvrir la facture "à régler "
- Ouvrir le menu Paiement
Le menu imputer un avoir est accessible : cela signifie que pour ce client, un ou plusieurs avoirs sont disponibles et peuvent être imputés sur cette facture
S'il n'est pas actif, c'est que ce client n'a aucun avoir en cours.
La fenêtre imputation s'ouvre, s'il y a plusieurs avoirs " à régler" pour ce client, il est possible de choisir lequel sera imputé.
Il est possible de modifier le montant de l'avoir à imputer. Le restant de l'avoir sera utilisable sur une autre facture.
Le montant maximum à imputer est :
- soit le montant restant de l'avoir sélectionné,
- soit le montant de la facture si celle-ci est inférieure au montant de l'avoir.
L'imputation d'un avoir ou plusieurs avoirs sur une facture n'a pas d'impact sur le montant des encours puisque celui-ci comprends à la fois le montant des factures à encaisser et les avoirs à rembourser. Par contre le nombre d'avoir diminue.
Ici le fait d'avoir imputé des avoirs a diminué de 2 les avoirs restant.
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