La gestion des règles d'imputation
Deux accès :
- Relevés de banque puis choisir la banque et cliquer sur Règles d’imputation
- Relevés de banque puis choisir la banque et cliquer sur Lignes de relevés - Imputation des lignes de relevés - Gérer les règles d'imputation.
Ce menu permet de visualiser toutes les règles paramétrées pour une banque et d’en modifier le contenu.
Raccourci clavier pour ouvrir la gestion des règles : F8
Les critères de déclenchement peuvent s’effectuer sur :
Méthode de paiement | Nature de l’opération bancaire. |
Mot clé sur le libellé | Trois mots clés sur le libellé principal. Trois mots clés sur le libellé secondaire. Le test sur ces six mots clés (libellé principal et secondaire) s’effectue sur l’opérateur logique OU. |
Sens du montant | Apres avoir sélectionné le sens du montant (Dépense et/ou recette) choisir un montant minimum et/ou un montant maximum |
Dates d’application | Dates de début et/ou de fin d’application. Ces dates seront comparées à la date d’opération de la ligne de relevé. |
La fréquence d'utilisation des règles
Dans la vie du dossier, la dénomination des lignes de relevés peuvent évoluer. De fait, certaines règles deviennent inutilisées, le bouton Fréquence permet de visualiser la fréquence d'utilisation pour chaque règle :
Examiner les usages et statuer pour désactiver certaines règles les cas échéants.
Si une règle n'est plus utilisée, il est possible de la désactiver, pour cela, une règle, la sélectionner et cliquer sur le bouton Désactiver une règle.
La désactivation a pour effet de mettre une date de fin d’application. |
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