Il est possible de créer les salariés par l’import d’un fichier DSN. En effet, l’application après l’import du fichier va “compléter” les zones de l'individu et des fiches contrats de chaque salarié selon les informations contenues dans le fichier DSN.
Attention : Toutes les informations ne sont pas récupérées car certaines n’existent pas en DSN. Par ailleurs, chaque éditeur alimente la DSN avec certaines informations qui peuvent être manquantes dans la validation finale de la fiche salarié. |
Principe :
- Etre en possession du dernier fichier DSN de l’établissement
- Importer le fichier
- Vérifier les fiches salariés créées et apporter les corrections nécessaires
- Valider les fiches salariés pour les créer dans le module Ressources
Accès : Module Paie - Ressources – Import - Salarié
1 Import fichier DSN
Choisir le paramètre d'import : import DSN et indiquer le chemin du fichier dans la zone Fichier à importer.
Le traitement consiste à intégrer les informations présentes sur les différents segments du fichier dans les champs correspondants de la fiche salarié.
Après import, le volet de gauche affiche le matricule, Nom, Prénom, Numéro SS, date entrée et date de sortie des salariés contenus dans le fichier.
2 Vérification des données importées
Les données étant importées, il convient de vérifier si tous les champs nécessaires à la création de la fiche salarié sont complétés.
Cliquer sur Vérification et tout vérifier. Ainsi une vérification des données de tous les salariés va être réalisée. Il est possible de lancer la vérification sur une sélection de salariés. Dans ce cas, cocher les salariés dont les données sont à vérifier et cliquer sur "vérifier les lignes marquées".
Le traitement relatif à la vérification, terminé, chaque salarié présente un Etat de l'import pouvant être "Erreur" ou "Validé".
Les salariés ayant un état de l'import Validé sont prêts pour la finalisation de la création de la fiche définitive. Ceux détectés en erreur doivent être corrigés car la création de la fiche ne pourra pas être effectuée.
Attention : Dans tous les cas, la classification modélisée ne pourra pas être reprise. Par défaut tous les salariés auront une classification manuelle, il conviendra donc de la modifier si une classification modélisée est souhaitée. |
En sélectionnant un salarié, un brouillard de la fiche du salarié est présenté sur le volet de droite. Ainsi il va être possible de compléter directement dans ce brouillard de fiche les informations manquantes dans les onglets habituellement connus dans la fiche du salarié.
L'onglet général présente dans le cadre Message de vérification le bilan du traitement de vérification et informe des champs manquants.
Les corrections terminées, pensez à Enregistrer les modifications, puis cocher le ou les salariés dont la fiche vient d'être corrigée pour relancer une vérification.
Il est possible de cocher et sélectionner puis de supprimer des salariés qui ne seraient plus présents dans l'entreprise ou pour recommencer la procédure depuis le début avec un nouveau fichier. En cas de suppression de salarié penser à enregistrer.
Dès lors que tous les salariés ont un Etat de l'import Validé, la finalisation de la création des fiches va pouvoir être lancée.
3 Création des fiches salariés
Pour finaliser l'import, cocher les salariés et finaliser en important les lignes marquées.
Les salariés créés disparaissent de la liste. On les retrouve dans le menu Bulletin ou dans le menu Ressources-Salariés.
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