Dans l'application mobile Achats, le fonctionnement des avoirs ressemble aux factures, à l'exception de plusieurs points spécifiques.
La création d'un avoir
Il est possible de changer les documents de type facture (avec le statut à valider et à payer) en avoir en enregistrant un montant TTC strictement négatif.
Changer le signe d'un montant sur mobile Sur mobile le changement de signe du montant s'effectue l'aide du bouton dédié |
- Sur un document à valider, la facture devient un avoir lorsqu'elle est validée avec un montant TTC négatif
- Sur un document à payer, la facture devient un avoir lorsque le signe du montant TTC est négatif, le changement de signe entraine systématiquement un changement de type de document de facture à avoir.
Actions sur un avoir
Comme pour les factures, il est possible d'ajouter des remboursements reçus d'un fournisseur sur un avoir qu'il soit à remboursé ou "partiellement remboursé".
- Pour ajouter un remboursement, cliquer sur le bouton Ajouter un remboursement
- le montant du remboursement est toujours positif
- la méthode de paiement remboursement n'est pas modifiable
- Une fois créé, un remboursement peut être modifié ou supprimé tant qu'il n'a pas été transféré en comptabilité.
- Marquer l'avoir comme remboursé ou à rembourser
Par défaut, un avoir est automatiquement marqué comme remboursé une fois qu'il est validé et visible dans la vue "Documents" d'Achats.
- Lorsque l'avoir est remboursé, il peut être marqué comme "à rembourser" via le bouton d'action
- lorsque l'avoir est à rembourser, il peut être marqué remboursé via le bouton d'action
Les actions rapides sont également disponible pour marquer plusieurs documents
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