Programmer la suppression automatique d'un document

Modifié le  Jeu, 2 Mai à 6:08 H


Fonctionnalité réservée à l'administrateur du gestionnaire de documents  


Comment créer un programme la suppression automatique d'un document ?

Pour programmer la suppression d'un document dans un processus d'expiration de document, il suffit de manipuler la case à cocher dans la colonne "Supprimer le document quand il expire" pour chacun des types de document concernés.


Pour ce faire, suivre les étapes suivantes

  • Cliquer sur l'icône "Paramètres"
  • Puis cliquer sur "Configuration du processus de validité des documents", 
  • Puis cocher la case à cocher au niveau de la colonne "Supprimer le document quand il expire"

Une fois cette action réalisée, les documents liées au type de documents seront automatiquement mis à la corbeille dès que leur date de validité sera atteinte.


Sans délai défini pour un type de document, les actions de suppression automatisées ne se déclencheront pas.


Comment désactiver la suppression automatique d'un document ?

Pour désactiver la suppression d'un document dans un processus d'expiration de document, il suffit de manipuler la case à cocher dans la colonne "Supprimer le document quand il expire" pour chacun des types de document concernés.


Pour ce faire, suivre les étapes suivantes

  • Cliquer sur l'icône "Paramètres"
  • Puis cliquer sur "Configuration du processus de validité des documents", 
  • Puis cocher la case à cocher au niveau de la colonne "Supprimer le document quand il expire"



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article