Le statut des absences : brouillon, publiée
Lors de sa création, une absence est au statut "brouillon". Pour être accessible aux utilisateurs, l'absence doit être au statut "publiée".
Ce système permet de créer des absences en production sans impact chez nos clients. Lorsque le paramétrage a été testé par des profils ayant accès aux absences au statut "brouillon" (Modélisateur, Support niveau 2, Support niveau 3) sur un dossier dédié, ces absences peuvent passer au statut "publiée". Elles sont alors instantanément disponible pour tous nos clients sur la plateforme concernée.
Comment passer les absences du statut "publiée" au statut "brouillon" ou vice-versa ?
Il a deux manières de faire. Individuellement pour chaque absence. En cliquant sur le bouton en forme de crayon, puis en sélectionnant l'état souhaité.
Ou bien en sélectionnant les absences souhaitées dans le tableau, et en choisissant l'une des options dans le menu de paramétrage du tableau. Les absences sélectionnées changeront alors de statut après confirmation.
Une absence au statut "publiée" qui a été utilisée par l'un de nos clients ne pourra plus revenir dans le statut "brouillon".
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article